Teaserempanada
Photo: Abby Kihano / Pexels

On les aime chaudes et généreusement garnies

Paid Post

18 OCTOBRE 2018

Food & Home

Les empanadas sont de loin le meilleur mets culinaire importé par les Espagnols. Mais pour devenir célèbres, elles ont d'abord dû rétrécir.

Les empanadas sont presque aussi importantes en Amérique du Sud que le football. C’est pour cette raison que les différents pays s’affrontent avec passion pour savoir où les empanadas ont le meilleur goût. Le principe est toujours le même: dans une pâte ronde ou en forme de croissant, cuite au four ou frite, l’empanada cache une garniture relativement consistante. Des version sucrées - au dulce de leche ou à la goyave, par exemple - existent aussi, mais elles sont plus rares.

Les empanadas sont arrivés depuis l’Amérique du Sud avec les colons espagnols, à la fin du XVe siècle. À l’origine, elles étaient presque aussi grosses qu'un gâteau. Mais, avec le temps, ces ravioles sont devenues plus petites et plus faciles à manger. C’est pourquoi elles rencontrent un énorme succès en tant que finger food. Dans les grands classiques, on retrouve les empanadas de carne (boeuf) et les empanadas de pollo (avec du poulet), mais les déclinaisons végétariennes avec des légumes, des pommes de terre ou du fromage sont également délicieuses. Que ce soit avec ou sans viande, les oignons et l'ail font partie de chaque garniture. Et impossible de renoncer au piment ou au peperoncini, afin de mettre un peu de piquant.

Puisqu’on peut aussi tremper les empanadas dans de la sauce, cette dernière est aussi extrêmement importante. Les Colombiens ne jurent que par un mélange de tomates, de piments rouges, de coriandre, d’oignons crus, d’huile et de jus de citron. En Argentine, le chimichurri est aussi populaire que la viande ou les saucisses grillées. Pour cela, il faut mélanger des herbes, de l’oignon, de l’ail, des flocons de piment, de l’huile et du vinaigre. Le point fort du chimichurri est la combinaison du piment et de l’acidité. Si vous voyagez en Amérique du Sud, vous trouverez des empanadas pratiquement partout: dans les zones piétonnes des villes ainsi que lors d’arrêts pendant de longs trajets en bus ou en train. Et comme chacun a sa propre recette secrète, on ne s’ennuie jamais en mangeant des empanadas.

Rezeptempanada

Ce contenu est un Paid Post de notre client FOOBY

Un Paid Post est un contenu publicitaire, identifié comme tel, fourni par nos clients ou rédigé par notre service Commercial Publishing sur mandat. Les Paid Posts sont de la publicité et ne peuvent pas être considérés comme des articles rédactionnels.