Eisteeneu

Attrapez la chaleur glacée

Paid Post

23 AOÛT 2018

Food & Home

Le thé au citron est le parfait désaltérant en été. Mais il est également possible d’en faire avec des fruits de la passion et des piments.

Faire du thé glacé n'est pas sorcier. Grâce aux quatre conseils suivants, vous le réussirez à coup sûr, comme vous le souhaitez.


1. Ne pas laisser infuser le thé trop longtemps, sinon il sera amer. 15 minutes suffisent.

2. Toujours dissoudre le sucre dans du liquide chaud. Une fois le thé refroidi, il ne fond plus. Pour sucrer le thé froid, il existe le sirop de sucre.

3. Laisser le thé refroidir le plus tôt possible pour qu'il ne devienne pas amer. Avec des glaçons, cela fonctionne encore mieux.

4. Mettre plus de thé plus que d'habitude, sinon il deviendra légèrement trop léger après le refroidissement avec de la glace.


Le thé noir est particulièrement adapté au thé glacé en raison de son arôme intense. Quatre à cinq sachets ou la quantité appropriée de feuilles suffisent pour un litre. Bien sûr, vous pouvez également utiliser du thé vert, des fruits ou des tisanes.


Le thé sucré et glacé peut servir de bases à des créations glacées. Pour obtenir un petit goût de citron en plus, il suffit par exemple d'ajouter au thé le jus d'un citron et d’en trancher un deuxième comme décoration.


Ce qui fonctionne avec le citron va bien avec d'autres fruits. Le fruit de la passion, par exemple, est un excellent ingrédient pour affiner un thé glacé à base de thé noir. Ils forment un équilibre merveilleux entre acidité et douceur et font de votre thé un rafraîchissement exotique.


Les herbes fraîches comme la mélisse ou la menthe poivrée sont idéales pour aromatiser le thé glacé, mais vous pouvez également ajouter une petite touche de piquant. Pour cela, il suffit de faire cuire un petit piment ou quelques tranches de gingembre dans l’eau du thé.


Par ailleurs, dans un thé glacé, il n'y a pas besoin de thé. Vous pouvez également utiliser de la citronnelle à la place. Six bâtons de citronnelle, à faire bouillir avec deux cuillères à soupe de sucre dans un litre d’eau, créent une délicieuse boisson froide avec une touche asiatique.


Peu importe le thé glacé que vous voulez boire; avant de servir, remplissez toujours le verre avec un quelques glaçons ou de glace pilée. Cela permet de garder le verre et le contenu frais pendant longtemps. Et ne vous inquiétez pas: beaucoup de glace ne va pas diluer votre boisson. Comme le verre est froid, les glaçons ne fondent que très lentement.

Golden Tea 1

Ce contenu est un Paid Post de notre client FOOBY


Un Paid Post est un contenu publicitaire, identifié comme tel, fourni par nos clients ou rédigé par notre service Commercial Publishing sur mandat. Les Paid Posts sont de la publicité et ne peuvent pas être considérés comme des articles rédactionnels.