12541 2

Dip, dip, hourra!

Paid Post

26 JUILLET 2019

Food & Home

Carottes, patates douces, betteraves rouges: il n’existe pas beaucoup de légumes qui ne sont pas encore meilleurs avec un dip.

Lorsque tu entends le mot «Dip» tu penses automatiquement à dégoûtant et malsain? Tu n’y es pas du tout! Il existe des alternatives plus légères et délicieuses aux incontournables nachos que l’on trempe dans la sauce fromage. Essaie donc une fois avec des légumes. Et, de grâce, pas avec les habituels bâtonnets de carottes ou de concombres. Ils sont évidemment très fins, sains et rapidement faits - mais soyons clairs, ils ne cassent pas des briques!

Savoureux et néanmoins faciles à préparer, les dips aux légumes sont réalisables avec tout ce que tu as l’habitude faire cuire au four. Par exemple, les patates douces, les betteraves rouges, les carottes et les panais. Tu peux les couper en frites, en rondelles ou en grands dés. Si tu veux utiliser les dips aux légumes à l’apéro, les frites sont sans doute idéales car elles sont faciles à attrapper.

Si tu apprêtes des betteraves rouges, enfile si possible des gants pendant les manipulations. Sinon tu auras toutes les peines du monde à faire disparaître les traces rouge foncé que les racines laisseront sur tes mains. Important: il faut bien assaisonner les légumes avant de les passer au four. Ainsi, le dip aura plus tard encore plus de goût. Une généreuse dose de sel et de poivre est incontournable. Petite astuce: mettre les épices et les bâtonnets de légumes dans un sachet en plastique et secouer. Ainsi, les dips seront uniformément assaisonnées.

Les recettes pour les dips végétariens se basent souvent sur du séré ou du fromage frais. Ainsi, les notes douces des légumes sont relevées. Affiné avec des petites herbes et des épices, le délicieux dip «Ca-Pa-Bé» est prêt. Un peu plus corsé que le traditionnel fromage frais au lait de vache, celui au lait de chèvre ou la Feta seront de bons accompagnements. Citron et limette agrémentent également agréablement les dips et les sauces. A toi de décider si tu veux agrémenter ta sauce de zestes de fruits bio et/ou de jus.

Pour terminer, une question de style: peut-on saucer à double, c’est-à-dire, tremper son bâtonnet de légume dans la sauce, en manger un bout, puis le tremper une deuxième fois? En aucun cas! Même si le dip est somptueux. Question de respect pour les autres hôtes! A moins qu’on ait mis la sauce dans sa propre assiette, ou alors qu’on soit tout seul à la maison. A ce moment-là, on peut bien évidemment saucer à triple!

Randenfries Rezept

Paid Post

Les Paid Posts sont rédigés par nos clients ou par le Commercial Publishing sur mandat. Ils ne font pas partie de l'offre rédactionnelle.