Header2

Des desserts sur la braise ou en verrine

Paid Post

31 MAI 2019

Food & Home

Un pique-nique aussi doit se terminer en douceur. Voici quelques idées créatives pour épater la galerie.

Quand, pour ton pique-nique, tu as fait des grillades et qu’il reste de la braise après avoir cuit ta viande ou tes légumes, pourquoi ne pas t’en servir pour le dessert? Tout ce dont tu as besoin, c’est de quelques pommes. Il te suffit de les recouvrir de braises chaudes et d’attendre dix minutes. Grâce à la chaleur, la chair est caramélisée sous la peau. Quel délice! Et tu n’as rien à craindre si la peau devient noire. Au contraire, elle n’en est que plus facile à retirer. Pour la décoration, quelques feuilles de vinette et c’est prêt. Elle se trouve facilement dans la nature et apporte une petite touche d’acidité.

Les pommes au gril sont aussi délicieuses avec un peu de miel ou de crème à la vanille, que tu peux aisément transporter dans un récipient fermé. Autre idée: les bananes au chocolat. Leur préparation est aussi un jeu d’enfant. Il faut simplement couper les bananes dans le sens de la longueur, remplir de chocolat et poser la face non-coupée sur le feu. C’est prêt et quelques minutes et qu’est-ce que c’est bon!

Si tu cherches quelque chose de rafraîchissant, on te conseille le trifle au yoghourt et citron (voir recette). Pour le croquant, un peu de granola et le tour est joué. Autre avantage de ce dessert, il se transporte sans problème, par exemple dans des verrines. Enfin, classique mais toujours apprécié, le kougelhopf. Mais tu peux le réinterpréter, par exemple en ajoutant de la canneberge ou quelques gouttes de café à la pâte. Tout est permis!

Rezeptbild

Paid Post

Les Paid Posts sont rédigés par nos clients ou par le Commercial Publishing sur mandat. Ils ne font pas partie de l'offre rédactionnelle.