Palma1

«La street food, c’est une super carte de visite»

Paid Post

25 AVRIL 2018

Food & Home

Le food-truck De Palma n’est plus aussi souvent sur les routes, ce qui réjouit sa propriétaire.

Pour Stefania de Palma, tout a commencé avec une photo d’un vieux camion Citroën. «J’en veux un comme ça», fut sa première pensée. Par la suite, les choses se sont enchaînées naturellement. La cuisinière de formation, indépendante depuis la naissance de son premier enfant, a acheté un camion et commencé l’aventure Street food.


Pendant près de trois ans, Stefania de Palma a vendu ses menus à différents endroits de Berne et servi des sandwichs à l’escalope dans des festivals. «C’était une jolie période, une vie de bohème, en quelque sorte», nous raconte la bernoise de 38 ans, «j’appréciais particulièrement le contact direct avec la clientèle, après avoir travaillé près de 20 ans en cuisine». Un contact moins facile dans les festivals, où l’on n’a pas le temps de parler avec les clients: «Les gens font la queue. En gros, on passe dix heures à servir de la nourriture non-stop.»


Aujourd’hui, le food-truck n’est plus aussi souvent sur les routes car sa propriétaire reçoit de nombreuses commandes de catering, pour lesquelles elle a désormais une cuisine fixe à InnoSpace à Berne, où elle cuisine des repas de midi pour ses clients. «La street food est l’idéal pour débuter en tant que cuisinier indépendant: Vous vous démarquez et montrez vos compétences, ce qui vous permet ensuite d’obtenir des commandes directes.»

De plus nombreuses possibilités dans une cuisine fixe


Même si elle a eu du plaisir à tourner avec son Food Truck, Stefania apprécie maintenant les avantages d’un lieu fixe: «Je ne suis plus aussi dépendante de la météo et autres imprévus, et je sais exactement combien de plats je vais servir. De cette manière, je peux mieux planifier et ainsi éviter de gaspiller de la nourriture». Elle cite encore comme autres avantages de pouvoir concocter de jolies assiettes et de diversifier les plats.


Malgré les avantages d’une cuisine fixe, elle ne vendrait pourtant son camion pour rien au monde: «Je l’utilise encore pour des occasions spéciales, telles que des fêtes ou des sorties d‘entreprises par exemple», dit-elle.

Ce contenu est un Paid Post de notre client FOOBY

Un Paid Post est un contenu publicitaire, identifié comme tel, fourni par nos clients ou rédigé par notre service Commercial Publishing sur mandat. Les Paid Posts sont de la publicité et ne peuvent pas être considérés comme des articles rédactionnels.