Fridayteaser

«Nous avons tous un rôle à jouer»

Paid Post

22 MAI 2019

Beauty

Nous avons tous un rôle à jouer dans la protection contre le soleil et la protection de l’environnement. Pour notre peau et notre écosystème. Avec son nouveau concept de recyclage d’emballages plastiques, Daylong y apporte une précieuse contribution.

En collaboration avec l’association suisse KEIS, Daylong lance le premier système de recyclage pour les emballages de crème solaire en Suisse. Jusqu’à la fin du mois de juillet 2019, les clients pourront jeter leurs emballages vides dans des boîtes de recyclage prévues à cet effet dans les pharmacies et drogueries suisses participantes. Les déchets plastiques seront ensuite expédiés vers des entreprises suisses de recyclage pour y être traités, et le produit final ainsi obtenu entrera par la suite de nouveau dans le cycle de vie d’autres produits. Avec ses partenaires, Daylong veut ainsi montrer l’exemple et favoriser significativement la réduction des déchets plastiques.

D 20190106 Bilder Friday Post Fliesstext 1

«Nous avons tous un rôle à jouer»

«Responsables politiques, fabricants, consommatrices et consommateurs: tout le monde a un rôle à jouer pour contribuer de manière significative à la réduction des déchets plastiques», affirme Silvia Schweickart, General Manager de Galderma SA, marché suisse. «Tout au long de l’année passée, nous nous sommes donc penchés de manière approfondie sur la question et pouvons dès aujourd’hui présenter une première mesure pionnière en Suisse pour permettre à notre clientèle de réintroduire les emballages vides dans le circuit de production», explique-t-elle encore.

D 20190106 Bilder Friday Post Fliesstext 2 F

La clientèle récompensée de sa participation

Les personnes qui participent au projet en rapportant leurs emballages de crème solaire usagés de n’importe quelle marque dans une pharmacie ou droguerie participante et en les jetant dans une boîte de recyclage prévue à cet effet, bénéficient de 20% de réduction sur toute la gamme Daylong™. L’action dure jusqu’à la fin du mois de juillet 2019.

Informations complémentaires sur: daylong.ch / keis.ch

Advertisement

Paid Post

Les Paid Posts sont rédigés par nos clients ou par le Commercial Publishing sur mandat. Ils ne font pas partie de l'offre rédactionnelle.