Comme Soie Fooby Cookies Winter18 30

Astuces en or pour préparer des biscuits

Paid Post

15 NOVEMBRE 2018

Food & Home

Grâce à ces quelques conseils, tu passeras une période de l’Avent agréable et sans stress; de la préparation à la décoration.

Lorsque l’on veut faire des biscuits, l’essentiel est d’être bien organisé. Vérifie donc la veille que tu as tous les ingrédients et les ustensiles nécessaires, comme un pinceau ou une poche à dresser. Plus tu veux cuisiner de biscuits, plus tu auras besoin de plaques. La chose la plus importante est d’avoir suffisamment d'espace. Tu peux en faire en débarrassant les tables et les étagères et en y plaçant des planches en bois sur lesquelles tu pourras déposer tes plaques chaudes. Un autre point important consiste à refroidir la pâte avant de la travailler et à la sortir du réfrigérateur un quart d'heure avant de l’abaisser. Elle aura ainsi une consistance parfaite.

C’est à ce moment précis que la farine entre en scène: afin que la pâte ne colle pas, il faut en saupoudrer sur le plan de travail et sur le rouleau à pâtisserie. L’idéal serait d’avoir un rouleau en marbre dont le poids facilite l’étalement de la pâte. Bien sûr, cela va aussi avec un rouleau en bois classique ou même, si nécessaire, avec une bouteille de vin pleine (pense à retirer l’étiquette auparavant!). Important: fais attention, lors de la découpe, à la distance entre les biscuits. Sinon, tu devras pétrir le reste de la pâte et l’abaisser plusieurs fois de suite. Si la pâte est trop molle ou trop collante, ne rajoute pas de farine, mais remets-la au réfrigérateur.

Une spatule t’aidera à détacher les biscuits, au cas où ils resteraient collés. Et n'oublie pas de recouvrir les plaques de feuilles de papier sulfurisé avant de commencer la découpe. Une fois que les biscuits sont au four, pense à mettre une alarme sur ton téléphone. Ainsi, tu pourras rêvasser sans avoir à te préoccuper du temps qui passe. Après la cuisson vient le temps de la décoration. Pour cela, applique une couche de glaçage fraîchement mélangé sur les biscuits, puis décore-les à ta guise avec des perles en sucre, des fleurs confites, des granulés de chocolat ou des flocons de noix de coco. Bien sûr, tu peux également utiliser le glaçage pour dessiner des motifs ou recouvrir les biscuits de chocolat liquide. Comme tu préfères!

12488 3 2 960 640 1

Ce contenu est un Paid Post de notre client FOOBY

Un Paid Post est un contenu publicitaire, identifié comme tel, fourni par nos clients ou rédigé par notre service Commercial Publishing sur mandat. Les Paid Posts sont de la publicité et ne peuvent pas être considérés comme des articles rédactionnels.