FOOBYFRIDAY

Goûte au développement durable

Paid Post

23 AOÛT 2019

Food & Home

Se nourrir de manière durable, ce n’est pas renoncer. Nous te montrons comment manger de façon responsable tout en te régalant.

Pour un repas durable, il faut d’abord dévaliser son propre frigo. Après avoir invité des amis et voisins, si tu complètes tes propres plats et ceux qui ont été apportés – suivant l’envie – par des ingrédients frais, locaux et de saison, tu agis déjà de façon très responsable.

Etonnamment, la recette à base de restes la plus classique est celle des lasagnes. En vidant ton frigo de tous ses légumes, tu peux réaliser une délicieuse sauce. S’il te reste des grillades cuites de la veille, tu peux aussi les hacher et les ajouter à ta sauce. Accompagné d’une sauce à l’avocat ou au yogourt et d’un peu de légumes, comme du concombre par ex., le poulet cuit ou grillé se transforme en burger au poulet effiloché. Un reste de pâtes cuites? Avec des dés de légumes, de mozzarella et quelques œufs, fais-en une délicieuse frittata. Les restes de croissant du brunch peuvent finir en gratin sucré, pour le dessert ou en plat principal. Quant aux fruits un peu trop mûrs, le mieux est de les passer au mixeur avec du jus de citron et des glaçons pour les servir en smoothies à l’apéritif. Avec ce repas durable, c’est sûr: personne n’aura faim en repartant!

Rezept Gipfeli

Paid Post

Les Paid Posts sont rédigés par nos clients ou par le Commercial Publishing sur mandat. Ils ne font pas partie de l'offre rédactionnelle.