Teaserkaffee

Meilleur que le café glacé

Paid Post

30 AOÛT 2018

Food & Home

Le Cold brew coffee n'est pas que du café froid. Avec ses notes de noisette et de chocolat, il laisse vos papilles sans voix. C’est promis!


Un café sans eau chaude? Cela semble étrange, mais fonctionne très bien! Pour un café infusé à froid, il vous faut seulement de la poudre de café moulu grossièrement, de l'eau tiède, un récipient, un tamis et un peu de patience.


Vous devez d'abord dissoudre la poudre de café dans l'eau, puis vous la laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins six heures; le mieux serait une nuit complète, avant de la verser dans le tamis.


Une fois prêt, le Cold Brew Coffee a un goût plus floral et on sent plus le goût de noisette que dans le café ordinaire. Au lieu de l'amertume habituelle, l'acidité est presque fruitée. Ceci est en fait typique des grains de café, mais est généralement perdu lors de la torréfaction et du brassage.


Selon la saveur que vous aimez, vous pouvez varier l'arôme avec le choix de grains de café. Pour une note florale et fruitée avec une acidité fraîche, utilisez uniquement des grains légèrement grillés. Pour accentuer les facettes chocolatées au goût de noisette, il faut torréfier de manière clairement prononcée.


Vous pouvez ajuster le rapport eau/café et le temps d’infusion à votre guise. Pour un litre d'eau, on peut mélanger environ 200 grammes de café. Le plus amusant est d'essayer différentes méthodes et de faire une petite dégustation. Le Cold Brew Coffee a un goût plus doux avec du lait de vache ou du lait d’amande, avec ou sans sucre. Certains baristas font même des longdrinks avec du Cold Brew et du Tonic Water.


En plus du café glacé, qui n’est rien d’autre que du café infusé et du Cold Brew Coffee, il existe une troisième variante:: le café goutte à goutte, le Cold Drip Coffee, qui s’obtient lorsque de l'eau glacée s'écoule pendant plusieurs heures sur du café en poudre fraîchement moulu.


Dans ce cas aussi, les arômes et les huiles des grains de café sont légèrement extraits. Le résultat devient un concentré beaucoup plus fort que le Cold Brew. Le Cold Drip doit donc être dilué à nouveau avec de l'eau glacée. L’inconvénient est que vous aurez besoin d'un équipement assez compliqué pour le préparer.

Ce contenu est un Paid Post de notre client FOOBY

Un Paid Post est un contenu publicitaire, identifié comme tel, fourni par nos clients ou rédigé par notre service Commercial Publishing sur mandat. Les Paid Posts sont de la publicité et ne peuvent pas être considérés comme des articles rédactionnels.