Cavemanteaser

Fais comme les hommes des cavernes

Paid Post

26 JUILLET 2018

Food & Home

Pas de barbecue? Pas de problème! Nous t’expliquons comment cuire parfaitement de la viande, du poisson, des légumes et des fruits directement dans le feu.

Le style «caveman» est la façon la plus archaïque de faire un barbecue. Pour cela, pas besoin de grille, de pierre chaude ou de plancha. Seule la braise est suffisante. Les aliments que l’on grille - par exemple, une côtelette de veau - viennent directement se poser sur le braise et y cuisent parfaitement. Rien ne brûle, mais une merveilleuse croûte se forme tout autour. A la fin de la cuisson, il ne te reste plus qu’à gratter quelques particules de cendres avec le dos du couteau.

Une autre surprise t’attend: le goût de la fumée est moins présent que pour une côtelette de porc grillée classique. Raison pour laquelle on en perçoit encore mieux les saveurs. Pour une côtelette de porc de 200 grammes, cinq minutes de cuisson par côté suffisent. La viande doit ensuite reposer pendant cinq minutes dans une feuille d’aluminium pour garantir une répartition régulière du jus. Pour cuire à la manière «caveman», il n’y a pas besoin de marinade, car les herbes brûleraient. Il faut juste ajouter un peu de gros sel à la fin. Tu peux préparer une truite entière de la même manière, le temps de cuisson est également de cinq minutes par côté. L’appellation «caveman» a une origine scientifique: les historiens croient qu’un homme des cavernes a une fois laissé tomber accidentellement dans le feu un morceau de viande et a trouvé surprenant que la viande ainsi rôtie soit meilleure que la viande crue.

L’important pour griller à la manière des hommes des cavernes, c’est que le charbon soit vraiment très chaud. C’est le cas lorsque les braises sont blanches. On peut également cuire de cette façon des pommes comme celles de la variété Braeburn, qui deviennent alors un vrai délice. Il suffit de les enterrer dans les braises et d’attendre environ 25 minutes. La peau est carbonisée, mais la couche sous-jacente caramélise et a un goût aussi délicieux qu'une tarte tatin. Il ne manque plus qu’une boule de glace et voilà un merveilleux dessert estival. Au lieu de pommes, tu peux également mettre des oignons pour accompagner la côtelette. Ils sont riches en sucre et caramélisent de la même manière sous la peau.





Ce contenu est un Paid Post de notre client FOOBY

Un Paid Post est un contenu publicitaire, identifié comme tel, fourni par nos clients ou rédigé par notre service Commercial Publishing sur mandat. Les Paid Posts sont de la publicité et ne peuvent pas être considérés comme des articles rédactionnels.