16850

Un toast aux canapés

Paid Post

19 JUILLET 2019

Food & Home

Les sandwiches se préparent facilement et rapidement. Au niveau du goût ils peuvent même réserver quelques surprises car il n’est pas interdit de les préparer avec autre chose que du pain blanc.

Lorsqu’un apéritif est prévu, on n’a pas forcément le temps ou l’envie de s’éterniser en cuisine. Sans grandes manoeuvres stressantes, l’événement devient d’autant plus appréciable. Les canapés représentent la solution idéale. Ils sont facile à faire et prêts en quelques minutes. Même après une longue attente sur un plateau ou sur une assiette, ils ne changent ni de goût, ni d’aspect. Autre avantage: même les piètres cuisiniers peuvent préparer ces petits sandwiches sans difficulté. Par ailleurs, on dispose souvent des ingrédients nécessaires à leur confection chez soi. Ainsi, rien ne s’oppose à l’organisation d’un apéritif spontané.

La question de base au sujet des canapés est la suivante: doit-on automatiquement avoir recours au pain-toast blanc? Les “Canapistas” hardcore disent que oui, car cela permet aux saveurs des garnitures de bien ressortir. Les autres gens sont par contre d’avis qu’un plus grand choix de sortes de pains offre davantage de variété. Il suffit d’essayer diverses combinaisons et de voir ce qui nous plaît: tapenade sur pain blanc, pain aux noix avec fromage de chèvre ou encore pain de seigle avec jambon cru. Ou l’inverse!

Les Danois ont la réputation d’être passés maîtres en matière de confection de canapés. Ils excellent dans la préparation de sandwiches spectaculaires et sublimement garnis. Ils servent ainsi leurs Smørrebrød (pains au beurre en français) non pas comme apéros, mais comme repas principaux. Et ils s’en tiennent scrupuleusement à l’ordre établi: hareng, rosbeef et tartare sur du pain de seigle, crevettes, salade de poulet, filets de poissons frits sur du pain blanc. Si tu préfères manger sans beurre, tu peux le remplacer par du fromage frais. Mélangées à de la mousse de raifort, la tartinade a un goût particulièrement rafraîchissant. Il se marie idéalement avec l’avocat et le saumon fumé.

Évidemment, pas besoin de devenir Scandinave pour ravir ses invités avec des canapés! C’est très simple. Par exemple, le combo jambon cru, poivre noir et cornichons coupés en éventail sera du plus bel effet. Pour une variante végétalienne, tu peux aussi ajouter de l’houmous sur les tranches de pain, arroser le tout d’huile d’olive et garnir de roquette. Non seulement ça a l’air délicieux… Mais ça l’est vraiment!

Canape Rezept

Paid Post

Les Paid Posts sont rédigés par nos clients ou par le Commercial Publishing sur mandat. Ils ne font pas partie de l'offre rédactionnelle.