DSC08472

Astuces beauté à base d’aliments bio

Sponsored

7 AOÛT 2019

Beauty

Cette influenceuse suisse ne jure que par le «Do It Yourself» en matière de beauté naturelle. Voici comment donner facilement un coup d’éclat à ta peau grâce à des ingrédients bio.

Il n’est pas toujours nécessaire d’utiliser des produits de soins coûteux de marques connues. Il existe des méthodes moins chères, plus simples et plus naturelles. Pour cela, pas besoin de consulter des spécialistes lointains ni d’attendre plusieurs semaines ta livraison.

La tendance aux astuces «Do It Yourself» en ce qui concerne la beauté naturelle a depuis longtemps conquis la Suisse. Aida Forghani, une influenceuse suisse de 25 ans, ne jure que par des solutions inhabituelles pour obtenir un teint estival frais et rayonnant.

Inhabituelles, mais saines. Et au moins tout aussi efficaces! A partir d’ingrédients bio comme le sucre de fleur de coco et l’huile de coco, Aida concocte en quelques gestes simples un peeling pour le visage parfait, qui n’a rien à envier aux produits haut de gamme. Mélange, applique en massant légèrement, laisse agir quelques instants puis rince à l’aide d’un nettoyant assez doux afin d’éliminer tous les résidus du film huileux. Jamais ta peau n’a été si souple et pure aussi rapidement!

Pour la touche finale de fraîcheur, la jeune Zurichoise utilise un mélange de citron bio frais et de thé vert «Sencha» riche en antioxydants, au parfum agréable et vivifiant. Il suffit de verser de l’eau frémissante sur le thé, de laisser infuser puis refroidir quelques minutes, de bien mélanger avec une larme de jus de citron et enfin, d’appliquer directement sur la peau du visage à l’aide d’un disque de coton ou d’un tissu doux. Et voilà comment intégrer tes produits bio à ta routine quotidienne. Simplissime!

Conseil: par ces fortes températures estivales, il est très important de ne pas faire l’impasse sur une bonne protection solaire – en particulier pour le visage – afin d’éviter de dangereuses brûlures.


Sponsorisé

Ce contenu a été rédigé par le Commercial Publishing de Tamedia en collaboration avec Migros.