Stocksy txpc389137e46 O200 Medium 2470741

Un bon moment de convivialité

Paid Post

5 JUILLET 2019

Food & Home

Pour un apéro, on a besoin de boisson, de petits plats et de bonne compagnie. Ce n’est donc pas une surprise que les Suisses y tiennent tant.

L’apéro, c’est très suisse. Tu ne crois pas? Bien sûr, nos voisins français, allemands ou italiens n’ont rien à nous envier. Mais nous, les Suisses, avons su en faire un moment de convivialité très apprécié. Qui n’apprécie pas de se réunir avec ses amis et de partager quelques verres, accompagnés de quelques salés, pickles ou canapés? A l’origine, le but était de faire patienter les invités jusqu’au repas et, grâce à des boissons amères. de stimuler l’appétit. Aujourd’hui, l’apéro est synonyme de bon temps.

Le plus important pour l’apéro, ce sont les boissons. Parmi les classiques: la bière et le vin, mais aussi le champagne, le prosecco ou encore le crémant. Citons aussi le Spritz, le Hugo ou le Lillet Vive, servi avec du Tonic. Très à la mode. De moins en moins répandus de nos jours: le pastis ou le kir. Et si tu as envie de quelque chose de plus «consistant», tu peux opter pour un cocktail d’avant repas, comme le gin tonic ou le negroni.

Côté nourriture, il faut privilégier ce qui aide à «faire un fond», sans couper l’appétit. Outre les traditionnelles frites, cacahuètes ou olives, tu peux aussi servir de la viande séchée ou des dips de légumes. De quoi garder de l’envie pour la suite du repas. Tu peux aussi épater la galerie avec des canapés ou encore un cake salé ou des mini-pizzas.

17612 3 2 1200 800

Paid Post

Les Paid Posts sont rédigés par nos clients ou par le Commercial Publishing sur mandat. Ils ne font pas partie de l'offre rédactionnelle.