Caminada

De la nourriture anti-gueule de bois à la Caminada

Sponsored

14 SEPTEMBRE 2018

Food & Home

Lorsque le chef le plus célèbre de Suisse vous invite à un repas post soirée arrosée, il y a de l’acidité, du piquant et des plats qui rappellent une étreinte réconfortante.

«Le calme et les aliments et réconfortants sont les meilleurs médicaments contre la gueule de bois», explique Andreas Caminada. C'est pourquoi, pour le patron du Schloss Schauenstein à Fürstenau (GR), les crêpes sont indispensables au petit-déjeuner qui suit une soirée arrosée. «Elles sont pour moi la quintessence de la nourriture réconfortante. Les crêpes, légères et moelleuses, chaudes et douces procurent un véritable sentiment de sécurité. Et il n’y a rien besoin de plus qu’une petite goutte de sirop d'érable et quelques baies.»

Caminada s’enthousiasme également à propos du poisson au vinaigre. «L'acide réveille et revigore. C’est comme une douche froide, mais agréable», explique-t-il. «Cela marche aussi avec une currywurst», ajoute-t-il. Selon lui, la chose la plus importante de cette spécialité est la sauce. «Elle devrait être crémeuse, subtilement sucrée et un peu épicée. Tout comme l'originale inventée il y a près de 70 ans. La substance qui rend le chili piquant libère aussi les endorphines - et ces dernières sont indispensables en cas de gueule de bois.»

Les oeufs Bénédicte, des œufs pochés, avec de la sauce hollandaise, des épinards et du lard font aussi partie des plats conseillés par le Grison. Ce dernier a par ailleurs, ouvert en octobre dernier, une petite auberge à côté de son restaurant: la Casa Caminada. «En plus d’avoir des effets positifs sur le corps, le petit-déjeuner d’après-fête a également une composante sociale», souligne-t-il. «Il est merveilleux de se réunir à nouveau avec la même équipe que la veille et de manger ensemble. Tous les plats anti-gueule de bois sont d’ailleurs très appréciés, même si on n’a pas bu le soir précédent. Ils sont même peut-être encore plus savoureux», conclut-il. Toutes les recettes à tester un lendemain d’hier sont à découvrir dans le 10ème numéro de magazine d’Andrea Caminada: «Caminada Documenta».

Pancakes

Recette: pancakes

Ce contenu est un Paid Post de notre client FOOBY

Un Paid Post est un contenu publicitaire, identifié comme tel, fourni par nos clients ou rédigé par notre service Commercial Publishing sur mandat. Les Paid Posts sont de la publicité et ne peuvent pas être considérés comme des articles rédactionnels.