Fridayheader

Conseils avisés recherchés!

Wettbewerb

1 OCTOBRE 2018

Beauty

Friday se lance dans les économies d’énergie. Pour se faire, nous mobilisons notre communauté. Envoie-nous tes meilleurs trucs et tes astuces les plus créatives dans le domaine. De super prix t’attendent.

«Les bouteilles doivent être recyclées ici, les cartons là-bas. Il ne faut ni faire couler l’eau inutilement ni laisser la lumière allumée pour des prunes »… Economiser de l’énergie peut rapidement sembler ennuyeux. Mais est-ce vraiment le cas?


Voici ce qu’il y a à gagner:

1er prix: Une nuit à l’hôtel Gasthaus am Brunnen à Versam (GR), avec un repas de huit plats au Sternekoch et une randonnée inoubliable avec des chèvres dans le décor enchanteur des Alpes grisonnes.

2e prix: Adieu les vieux appareils ménagers. Brack.ch a plein de nouveautés high-tech et énergétiquement efficientes à proposer. Cette fois, c’est un frigo qui est mis en jeu.

3e prix: Plus besoin de trouver un container à PET. Profite de tes boissons dans une bouteille réutilisable SIGG.


Nous pensons qu’il est vraiment temps de faire souffler un vent nouveau. Et nous sommes sûrs que parmi nos lectrices, certaines savent comment y parvenir. La durabilité, aujourd’hui, c’est tendance. En particulier, dans le monde de la cosmétique.

Ce n’est plus un secret. Les emballages en plastique, ça pollue. Et les produits eux-mêmes contiennent des matières synthétiques. Des études ont notamment montré qu’on retrouve des micro-plastiques dans un produit de peeling sur trois. Des substances qui, à long terme, présentent des risques pour la santé. Afin de préserver l’environnement, l’idéal serait de fabriquer son peeling soi-même. Pour cela, tu n’as besoin que d’un peu d’huile, d’un peu de sel marin et de café en poudre. Ainsi, tu soigneras ta peau et tu auras l’air en forme, grâce à l’effet énergisant de la caféine.

As-tu une idée encore meilleure? Peu importe à quel point elle est originale ou créative, nous voulons savoir comment tu économises de l’énergie. Envoie-nous tes trucs et astuces avec une photo les illustrant. Et qui sait, peut-être que tu seras à l’origine de la prochaine tendance d’économie d’énergie. Et ce n’est pas tout, à côté des effets bénéfiques pour l’environnement, tu peux aussi tirer personnellement profit de tes idées car tous les participants prennent part à un tirage au sort pour gagner des prix originaux, comme par exemple une nuit à l’hôtel Gasthaus am Brunnen à Versam (GR), avec un repas de huit plats au Sternekoch et une randonnée inoubliable dans le décor enchanteur des Alpes grisonnes.

Délai de participation: 7 octobre 2018

Conditions de participation: Les prix ne peuvent être ni échangés ni convertis en espèces. Aucune correspondance ne sera échangée au sujet du concours. Les gagnants seront avertis personnellement. Tout recours juridique est exclu. Les textes et images transmis pourront être librement utilisés sur les canaux de 20 minutes.