Le fantôme de Diana

Kate Middleton portait un manteau en pied-de-coq, la semaine dernière, à l'occasion de sa visite officielle en Suède. Son look rappelle celui de Lady Di, icône des années 1990.

Par Emmanuel Coissy

Le fantôme de Diana
Image: AFP La duchesse de Cambridge attend un troisième enfant.
09 Février '18
retour +20 -43
09 Février '18
retour +20 -43

Le prince William et sa femme viennent d’achever leur tournée à travers plusieurs royaumes scandinaves. Les tenues de Kate ont été attentivement scrutées par la presse et par ses fans. Lors de son séjour en Suède, la jeune femme, âgée de 27 ans, portait un manteau en pied-de-coq rouge et blanc signé Catherine Walker. Le modèle a été exécuté sur mesure pour celle qui attend son troisième enfant.

Ce vêtement fait écho à celui de Lady Diana en décembre 1990. Elle avait 29 ans. La princesse de Galles assistait au baptême de sa nièce, la princesse Eugenie d’York en l’église de Sandringham. Elle avait revêtu un tailleur Moschino dont la veste était en pied-de-coq rouge et blanc.

On sait que les années 1990 sont très à la mode, mais sur ce coup-là l’influence est évidente. Kate copie-t-elle Diana? Il faut dire que sa bague de fiançailles est la réplique de celle de Lady Di...

Copier - Coller

Lady Diana avec le prince William (8 ans), en décembre 1990 à Sandringham.

Image: AFP

Kate avec William (35 ans), le 31 janvier 2018 à Stockholm.

Image: AFP

comments powered by Disqus

A lire aussi