Hangar de la création

Foound a bougé... dans la même rue! Le concept store genevois a déménagé dans un espace plus grand, qui a été inauguré hier. Marie-Adèle est allée y faire un tour.

Par Marie-Adèle Copin

Hangar de la création
Image: Marie-Adèle Copin L'espace de 550 m2 abrite Jolly Jungle, une marque d'accessoires colorés.
03 Février '18
retour +24 -43
03 Février '18
retour +24 -43

Vendredi 2 février, fin de matinée. Ça grouille dans tous les sens. Une vingtaine de personnes est sur le pied de guerre car dans quelques heures, Foound, un concept store genevois, inaugure son nouvel espace, plus grand, plus lumineux, toujours aussi hype. Où ça? Pas très loin en fait. Dans la rue Jean-Gutenberg, une centaine de mètres plus bas que là où il se trouvait initialement. «Le bâtiment que nous occupions sera détruit et transformé en logements locatifs», m’explique Fanny, la tête pensante de ce refuge de créatifs.

C’est encore un peu le bazar quand je visite les lieux. Cela n’empêche pas le coin coiffure de tourner. Malgré le bruit de la perceuse, et les gens qui s'affèrent à droite à gauche, une femme attend calmement assise devant le miroir. Oui, il vaut mieux être patiente quand on fait une coloration de racines.

Le coin coiffure

Image: Marie-Adèle Copin

Foound, c’est une fourmilière d’indépendants: tatoueur, astrologue, photographes, graphistes, thérapeutes et même une créatrice de chapeaux. Tous travaillent côte à côte. Il y a deux salles polyvalentes où cours de Pilate et de yoga sont donnés, des shops de fringues, d'accessoires et des espaces de coworking, qui cette fois-ci, peuvent être loués à l’heure.

On y va aussi pour dégoter des objets singuliers, un cadeau ou juste pour le vernissage d’une expo. Les habitués ne perdront pas leurs repères. L’endroit garde l'esprit industriel du précédent avec sa tuyauterie apparente et son sol en béton ciré. L’espace est certes plus grand mais l’architecture en U donne l'impression d'être dans un lieu plus confidentiel et, du coup, plus chaleureux que l'ancien Foound.

L'espace coworking

Image: Marie-Adèle Copin

La grande nouveauté, c’est le coin buvette. Il est géré par Street Gourmet, qui a également une enseigne à la rue du Prince, dans les Rues Basses. Au menu: des soupes, des quiches, du humus maison, des cheesecakes crus, des planchettes véganes mais aussi des planchettes pour les passionnés de charcuterie. Et surtout, des mini burgers dont la viande de porc est cuite à basse température. Je les connais, ils valent le détour.

Foound

Rue Jean-Gutenberg 2, Genève

Image: Marie-Adèle Copin

Le shop Jolly Jungle, sacs et accessoires véganes.

Hérisson en Promenade vend des objets de déco et des fringues.

Image: Marie-Adèle Copin

comments powered by Disqus

A lire aussi