Temple de la beauté

Yves Saint Laurent Beauté a ouvert, aujourd’hui à Lausanne, un concept store éphémère. On y trouve du make-up, du parfum et des tatoueurs. Valentina t’y conduit.

Par Valentina San Martin

Temple de la beauté
Image: Emmanuel Coissy La make-up artist Celine Bernaerts est venue des Pays-Bas pour l'inauguration du pop-up.
02 Février '18
retour +16 -17
02 Février '18
retour +16 -17

C’est chez Manor, dans le nouvel Espace Louve, que les choses se passent. Ecrans géants, musique rock, murs écarlates ornés du rouge à lèvres Tatouage Couture (cette nouveauté est un must-have), spots lumineux en mode photo shooting et coin tattoo (avec de vrais tatoueurs)…  Je ne sais pas où donner de la tête. L’YSL Beauty Club a ouvert aujourd’hui en plein cœur de Lausanne. Il s’agit d’un concept store exclusif d’Yves Saint Laurent, une première en Suisse, un pop-up à fréquenter durant six semaines (jusqu’au 17 mars).

Image: Emmanuel Coissy

J’ai eu la chance de découvrir les lieux en avant-première. Je pousse la porte et les make-up artists s’emparent de moi. Expertes, elles sont armées de pinceaux et m’offrent une masterclass pur sucre. Toutes les clientes peuvent obtenir ce service. Perso, je demande qu’on travaille mon teint. Résultat: entre crème hydratante et fond de teint, sans oublier la fameuse Touche Eclat, je suis plus que satisfaite! Mon coup de cœur: la crème Top Secrets Instant Moisture Glow. Une fois testée, on ne s’en passe plus. Je garde à l’esprit les précieux conseils de la maquilleuse et je continue mon expédition.

Image: Emmanuel Coissy

Là, je tombe sur un espace consacré aux tatouages. Tout un chacun peut s’y rendre et s'en remettre à des pros, sur fond olfactif de Black Opium. Rien que ça! Un peu plus loin, on trouve un stand photobooth, histoire de se faire tirer le portrait entre copines et même un coin gravure pour personnaliser le packaging des produits de la marque.

Le stand photobooth

Image: Emmanuel Coissy

Le coin tattoo

Image: Emmanuel Coissy

Lors de ma visite, je rencontre une influenceuse internationale, la make-up artist Celine Bernaerts, venue spécialement des Pays-Bas. J’adore son style: ses cuissardes, son crâne rasé. Je le lui dis et d’un coup elle enlève sa casquette pour que je touche sa tête: «Se raser est la meilleure décision que tu puisses prendre dans ta vie!», assure-t-elle.

Je croise aussi des influenceuses romandes telles que Sarah Quan et Yousra Zein. Sarah, qui vient de se faire maquiller les yeux, me dit qu’elle est ravie qu’un endroit pareil existe à Lausanne. Je partage son point de vue. Ce n’est pas juste une boutique mais un espace cool où passer du bon temps.

YSL Beauty Club

Espace Louve Chez Manor Lausanne

Rue Pichard 3 (entrée rue de la Louve)

Jusqu’au 17 mars 2018.

Image: Emmanuel Coissy

Image: Emmanuel Coissy

Image: Emmanuel Coissy

comments powered by Disqus

A lire aussi