Elle assume ses fesses et sa peau d'orange

Karina Irby est une blogueuse australienne connue pour son popotin rebondi. Depuis peu, elle publie des photos de ses fesses non retouchées.

Par Marie-Adèle Copin

Elle assume ses fesses et sa peau d'orange
Image: Instagram karinairby La jeune femme suit une alimentation riche en protéines.
31 Janvier '18
retour +77 -74
31 Janvier '18
retour +77 -74

«Il m’a été difficile de poster cette photo». La publication date du 26 janvier. Ce jour-là, la youtubeuse et créatrice de maillots de bain Karina Irby, ose l’honnêteté. L’Australienne de 28 ans suivie par 759'000 abonnés, publie sur son compte Instagram une photo d’elle en bikini (comme elle en a l’habitude), mais cette fois-ci, sans utiliser de retouches. Du coup, on voit les capitons et l’eczéma sur ses cuisses et son postérieur (photo ci-dessus).

«Je voulais partager cette image dévoilant ma peau imparfaite et ma cellulite pour aider les personnes à se rendre compte que c’est normal.» La jeune femme veut encourager celles qui ont perdu confiance en elles en leur prouvant que tout ce qu’on voit sur les réseaux sociaux, n’est que de la poudre aux yeux (voire de la poudre de perlimpinpin). La preuve avec ces deux autres publications (ci-dessous) qui reflètent très bien l'expression: «réalité vs. Instagram». (N'oublie pas de swiper vers la gauche pour voir l'autre photo).

Bon bien sûr, nous avons conscience que les publications des blogueuses de fitness, minces ou rondes, sont photoshopées, que les filles posent, que les publications ne sont pas une représentation fidèle de la réalité, qu’on ne peut pas être un modèle Plus-Size sans la cellulite qui va avec. Mais quand même. À force de scroller, on devient apathique devant tant de peau lisse.

On t’avait déjà parlé de Karina il y a un peu plus d’un an. La jeune femme s’était faite remarquer après avoir publié un montage de son évolution physique. En affichant ses fesses et ses cuisses au naturel, Karina veut nous faire prendre conscience que nous ne sommes pas des cas isolés. En fait, 98% des femmes ont de la peau d'orange.

comments powered by Disqus

A lire aussi