Six exercices à faire au bureau

Tu te sens toute courbaturée après quelques heures sur ta chaise? Voici six étirements faciles et efficaces à intégrer dans ta routine au travail.

Par Melanie Luu

Six exercices à faire au bureau
Image: Capture d'écran vidéo Stretcher ses épaules: notre stagiaire Felicia te montre comment ça marche.
31 Janvier '18
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Ah l’être humain moderne... assis des années durant sur les bancs de l’école, puis des décennies sur sa chaise de bureau. Le truc c’est qu’on n’est pas fait pour s’asseoir h24. Non seulement c’est mauvais pour notre système cardiovasculaire et notre métabolisme, mais c’est également problématique pour les muscles.

A force d’être constamment devant l’ordinateur, la tête légèrement inclinée vers l'avant et les épaules tendues, on est sujet à des douleurs au niveau du haut du corps.

En plus, comme on a tendance à rester sur une chaisse, on n’utilise que très peu nos gambettes. Le  sang ne peut pas circuler depuis les jambes vers le cœur. Du coup, bonjour les varices. Le truc: se mettre debout pendant les pauses et  changer souvent de position assise. Motivée à t'activer un peu? Consulte notre vidéo ci-dessus et tente de reproduire ces six exos. Tu nous remercieras plus tard.

Les entreprises sont de plus en plus tenues de prendre soin de leurs employé.e.s. Le label Friendly Work Space s’occupe de la promotion de la Santé en Suisse. Il certifie que leur environnement professionnel respecte le bien-être des travailleurs et des travailleuses. Plus d'informations ici.

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