Elle n'est pas enceinte, c'est son ventre

Sous prétexte que Rihanna a pris du poids, la rumeur sur sa grossesse continue d'enfler. Pourquoi tant d’acharnement? Marie-Adèle pousse un coup de gueule.

Par Marie-Adèle Copin

Elle n'est pas enceinte, c'est son ventre
Image: AFP La star aux Grammy Awards le 28 janvier.
30 Janvier '18
retour +37 -66
30 Janvier '18
retour +37 -66

Nous vivons dans une société obsédée par l’image, tout particulièrement chez les stars. Dès qu’une célébrité prend un peu de poids, Bim! Elle est enceinte. Donc, vu comme ça, Rihanna attend un bébé depuis… awf! 2016.

Dimanche, lors des Grammy Awards, la chanteuse de 29 ans a offert une prestation remarquée. Elle portait une robe cintrée laissant deviner son abdomen. Les fans ont réagi sur Twitter, persuadés que Riri attendait un enfant. Et ce n’est pas la première fois. Déjà lors de la sortie du film «Valerian», les rondeurs de l'interprète de «Diamonds» avaient fait couler beaucoup d’encre.

Love her❤️

A post shared by Rihanna (@woo_fenty) on

Il n’y a évidemment rien de mal à être enceinte. D'ailleurs, si Rihanna attendait un bébé, on sabrerait le champagne. Mais dire qu’une femme a un polichinelle dans le tiroir sous prétexte que son ventre est gonflé, là, on dit non. À ce compte-là, certains hommes vont bientôt accoucher d'un pack de bières!

Avant la chanteuse, plusieurs célébrités ont dû subir ce genre de remarques absurdes: Mariah Carey, Christina Aguilera ou encore Lena Dunham. Ça me rappelle un passage du film «L’âge de glace 2». Quand Sid pense qu’une femelle castor a une brioche dans le tiroir:

Dans les dessins animés comme dans la vraie vie, pour éviter de se prendre un coup de bâton sur la tête, le mieux c’est de ne jamais poser la question. On évite aussi les phrases du genre: «C’est pour quand? » On ne dit rien du tout. On attend que les gens nous l’annonce. On ne cède pas non plus sa place dans les transports en commun, sur la base de suppositions. Ça ne part pas d’une mauvaise intention, mais quelle maladresse!

Et toi, as-tu vécu ce genre de situations? Nous t’invitons à nous raconter ton expérience. redaction@20minutes-friday.ch

comments powered by Disqus

A lire aussi