«Karma is A Bitch»

Il y a un nouveau challenge sur les réseaux sociaux en Chine. Inspiré d'une réplique de «Riverdale», ce mème va faire plaisir aux fans de la série.

Par Marie-Adèle Copin

«Karma is A Bitch»
Image: CW Veronica est l'un des personnages de la série «Riverdale».
29 Janvier '18
retour +29 -31
29 Janvier '18
retour +29 -31

Nouveau jour, nouvelle tendance étrange et fascinante sur les réseaux sociaux. L’heure est au «Karma Is A Bitch Challenge». Comme le «Mannequin Challenge» l’année dernière, il s’agit d’une vidéo humoristique que chacun peut s’amuser à reproduire. Tout commence avec une réplique du teen soap «Riverdale» (à 00:27 pour celles qui sont pressées):

Pour une raison qu’on ignore, des dizaines d’internautes se sont emparés de cette punchline (épisode 6, saison 2) et se mettent en scène dans de courtes vidéos. Il n’y a pas de véritable rapport entre la série et le challenge mais qu’importe, le résultat est magique!

Ce sont les teens chinois qui sont les stars de ce mème devenu viral sur Weibo (le Twitter de la Chine). Pour réaliser ce défi, il faut se mettre face caméra en pyjama et sans maquillage.  Puis, on jette un morceau de tissu (une écharpe, un châle) par-dessus son visage. Ainsi, on révèle une nouvelle version de soi-même, pimpée. C’est une sorte de avant/après s’être préparée pour sortir en club.

Pour que ça fonctionne, il faut également prévoir une version remixée de la chanson «Gucci Gucci» de Kreayshawn comprenant la réplique de Veronica, «Karma is A Bitch». Mais bon, si tu arrives déjà à expliquer ce qu’est un mème à tes parents, ça ne devrait pas être très difficile à trouver.

Quand le bout de chiffon passe au-dessus de la tête, faut-il faire une tête aguicheuse? Oui. Est-ce un challenge superficiel? Oui. Mais la série «Riverdale» aussi, alors on assume.

comments powered by Disqus

A lire aussi