Crime contre la chaussure

Plonge dans le monde incroyablement flippant de la chaussure moche! Ce compte Instagram collecte les photos des souliers les plus laids au monde. (Attention, âmes sensibles aux Crocs s’abstenir.)

Par Marie-Adèle Copin

Crime contre la chaussure
Image: Instagram @crimesagainstshoemanity Vaut mieux en rire qu'en pleurer.
29 Janvier '18
retour +8 -10
29 Janvier '18
retour +8 -10

Même dans tes cauchemars les plus fous, tu n’y aurais jamais pensé. Heureusement, d’autres l’ont fait pour toi : voici Crime against shoe manity (crime contre l'univers de la chaussure).  Ce compte Instagram est suivi par près de 9000 abonnés. Effectivement, c’est encore un public de niche, mais tu es avant-gardiste alors tu sens qu'il faut le suivre immédiatement.

Créé en 2016, il rassemble les photos de souliers les plus immondes qu’on voit dans les défilés, sur les réseaux sociaux et internet en règle générale. Si on t'en parle maintenant, c'est aussi parce que sa créatrice, Rebel Royale, a posté il y a un mois, un mème qui a fait le tour du web (ci-dessous). C'est difficile d'expliquer un mème avec des mots mais en gros, elle a publié une photo d'une Five Fingers (la chaussure minimaliste des geeks de la course à pied) en imaginant qu'elle serait sûrement sur les podiums cette année.

Rebel fouine dans les recoins de l’internet pour nous offrir les pompes que tout le monde se fait un plaisir de haïr. On y trouve des chaussures à talons spéciale scoliose-arthrose du genou, les ballerines, les stilettos-chaussettes de Vetements ou encore des talons à tête de cheval.

«J’ai une réaction physique quand je vois une chaussure laide. C’est presque primitif, je le sens intérieurement. Clairement, je ne suis pas la seule dans ce cas et ça fait du bien de partager ce sentiment», explique t-elle au magazine «I-D» dans une récente interview.

Fan de mode, Rebel habite à Londres. À travers ces trouvailles, elle nous rappelle jusqu’où les limites du mauvais goût peuvent être poussées. C’est-à-dire à l’infini et au-delà. 

Ci-dessous, une sélection de ses plus belles trouvailles:

La chaussure hammam

This was to be expected. #yeezy #kanye #sweaty #sauna #trenchfoot #athletesfoot

A post shared by Crimes Against Shoemanity (@crimesagainstshoemanity) on

La crocs vertigineuse

La chaussure «je t’attrape tout ce que tu veux en haut de cette étagère»

La ballerine doigt d'honneur

Les orteils qui murmuraient à l'oreille des chevaux

comments powered by Disqus

A lire aussi