La peau à nue

Babor vient de lancer une campagne zéro retouche. Des femmes de tous les âges et de toutes les tailles posent pour la marque de soins du visage.

Par Marie-Adèle Copin

La peau à nue
Image: Babor Clémentine Desseaux (à g.) et Charli Howard sont les fondatrices d'All Woman Project.
26 Janvier '18
retour +58 -21
26 Janvier '18
retour +58 -21

On applaudit l’initiative! Dans sa dernière campagne, la griffe de soins pour le visage Babor s’engage pour plus de diversité et d’honnêteté. Parce que clairement, on en marre des corps parfaits et des peaux parfaites. Elle rejoint ainsi d’autres grandes marques telles que Fenty Beauty, CoverGirl ou encore Revlon, qui tendent à représenter tous les types de beauté.

Babor a décidé de mettre en scène des femmes (mannequins ou non) de tous les âges et de toutes les tailles, chacune avec sa peau et ses imperfections. Parmi les modèles, on a repéré la belle Charli Howard. Le mannequin britannique prône depuis plusieurs années le body positive. À ses côtés, l’autre modèle Plus-Size, la Française Clémentine Desseaux. Ensemble, elles ont créé All Woman Project, une fondation qui prône la diversité de la beauté dans la mode et avec laquelle Babor collabore.

Le modèle Lauren Chan

Image: Babor

La marque a publié plusieurs photos ainsi qu’une vidéo (ci-dessous). Tout au long de celle-ci, différentes femmes sont filmées en gros plan, sans maquillage. On ne craint plus les rides, les boutons, les imperfections. De vraies femmes avec une vraie peau.

«Il est important pour moi que les marques de beauté donnent l’exemple et défendent la diversité en montrant non seulement nos visages imparfaits et non retouchés, mais aussi notre naturel», confie Clémentine au magazine «Glamour».

Pour Lauren Chan, un autre modèle, ce shooting fut un moment inconfortable qui l'obligeait à montrer sa vulnérabilité. «J’étais en sous-vêtements et mon corps lubrifié. Mais quand on voit le produit fini, on se dit: Wow! Franchement, je ne m’attendais pas à un tel résultat. J'espère qu'en voyant ces photos, les femmes se sentiront belles.»

comments powered by Disqus

A lire aussi