Même poids, autre corps

Cette instagrameuse prouve à quel point la morphologie peut changer, sans pour autant perdre un gramme.

Par Marie-Adèle Copin

Même poids, autre corps
Image: Instagram theblondefiless Arielle est suivie par 146'000 adeptes sur Instagram.
25 Janvier '18
retour +68 -59
25 Janvier '18
retour +68 -59

On ne le répétera jamais assez: Il ne faut pas regarder le poids sur la balance. Ça ne sert à rien. Surtout si tu as décidé de faire du sport et donc de gagner en muscles. Ils pèsent plus lourds que la graisse! Ce n’est donc qu’un chiffre. Si tu n’es pas encore convaincue, va faire un tour sur l’Instagram d’Arielle, aka @theblondefiles. Cette blogueuse de fitness et de bien-être est une adepte du programme BBG de Kayla Itsines. Elle a récemment partagé trois photos côte à côte d’elle-même. Sur chacune d'entre elles, Arielle pèse 56,6 kilos (voir ci-dessous). En deux ans, sa morphologie a radicalement changé et pourtant, elle n'a pas perdu un gramme.

«Pour celles qui s’inquiètent du «poids des Fêtes», rappelez-vous d’envoyer balader les chiffres», écrit Arielle sur Instagram. «Ce nombre ne signifie rien, ce qui est important, c’est ce que vous ressentez quand vous êtes indulgentes avec votre corps (et votre esprit)». Elle rappelle également de maintenir une alimentation saine et une activité physique.

Ce n’est pas la première fois qu’une instagrameuse nous rappelle que la santé ne passe pas par les kilos qu’affichent la balance, mais par la force, l’endurance ou encore l’alimentation. Le hashtag #screwthescale (Rien à foutre de la balance, en français) est devenu viral l’an passé, avec 25'000 publications. Sous ce mot-clé, plusieurs femmes ayant pris du poids ont partagé des photos de leur corps qui semblait plus tonique. Donc si tu es au milieu d'un programme de remise en forme, ne te laisse pas décourager!

comments powered by Disqus

A lire aussi