Rando en ville

Si tu veux être stylée en 2018, chausse des hiking boots! Les chaussures de marche s'invitent sur les podiums et sur le bitume. Leur grosse semelle en caoutchouc cranté te permettra de traverser les rues glissantes en toute sécurité.

Par Marie-Adèle Copin

Rando en ville
Image: Instagram chiaraferragni Chiara Ferragni a opté pour un modèle beige en daim.
24 Janvier '18
retour +2 -20
24 Janvier '18
retour +2 -20

Dis au revoir aux bottines et accueille chaleureusement les chaussures de baroudeuse! Confortables et chaudes, il semblerait bien que les hiking boots descendent en plaine et s’invitent de plus en plus en ville. Depuis plusieurs années, les pompes de certaines marques telles que Timberland ou Moncler, initialement conçues pour la montagne, séduisent les fashionistas.

Même Louis Vuitton s'y met et sort sa paire de chaussures de randonnée. Kim Jones, le directeur artistique du prêt-à-porter homme de la maison française a fait sa révérence jeudi dernier. Pour son dernier défilé (automne-hiver 2018), il a invité Naomi Campbell et l’éternelle Kate Moss. Toutes deux portaient de grosses boots monogrammées.

La blogueuse mode Chiara Ferragni et le mannequin Bella Hadid ont déjà adopté cette paire de godillots sans pour autant les assortir à leurs bâtons de marche (on n'en est pas encore arrivé là).

La bonne nouvelle, c'est que pour une fois, cette tendance est confortable et permet de garder les pieds au sec. Parce que les escarpins, c'est très joli mais en ce moment, marcher avec ce type de pompes relève presque de la performance artistique. Les chaussures de rando permettent d'arpenter le macadam avec style sans avoir peur de la glissade. 

comments powered by Disqus

A lire aussi