Tu peux avoir cette robe pour 24 francs (ou presque)

Plusieurs créateurs vendent aux enchères les tenues que les stars portaient aux Golden Globes. Le profit sera reversé à Time's Up, organisation luttant contre le harcèlement sexuel.

Par Emmanuel Coissy

Tu peux avoir cette robe pour 24 francs (ou presque)
Image: AFP En boutique, le modèle Diane von Furstenberg (printemps-été 2018) porté par Madeline Brewer coûte 1500 dollars.
23 Janvier '18
retour +9 -13
23 Janvier '18
retour +9 -13

Depuis hier, n’importe qui sur terre peut se payer un morceau de chiffon qui a été porté par Meryl Streep le 7 janvier dernier. Bon, ce n’est pas n’importe quel vêtement. C’est LA robe du soir griffée Vera Wang, créatrice star à New York, que l’actrice, star elle aussi, exhibait aux Golden Globes. Pour l’avoir, il faut débourser plusieurs milliers de dollars car elle est mise aux enchères sur eBay. En tout, trente-neuf tenues portées par des actrices ou des acteurs de renom sont cédés au plus offrant.

Il faut lâcher au moins 5000 dollars pour le modèle en velours signé Gucci qu’avait revêtu Dakota Johnson ou 2500 pour le smoking Tom Ford de Neil Patrick Harris (héros de «How I Met Your Mother»). Là où l’affaire devient intéressante pour nous autres pauvres hères, c’est qu’il y a trois looks, dont un de Stella McCartney, l’autre de Diane von Furstenberg, qui démarrent à 25 dollars… Soit 24 francs! Juste pour info, rien que la robe Diane von Furstenberg portée Madeline Brewer coûte 1500 dollars en boutique. C’est dingue. Bon, il faut savoir que la vente s’achèvera dans quatre jours donc tout peut évoluer. Surtout last minute.

Meryl Streep et Ai-jen Poo, directrice de la National Domestic Workers Alliance.

Image: AFP

Le fourreau Givenchy de Nicole Kidman a un prix de réserve fixé à 10'000 dollars.

Image: AFP

Les couturiers qui ont prêté ces habits de luxe ont choisi de les vendre au profit de Time’s Up. L’organisation, fondée le 1er janvier dernier aux USA, se bat pour contre le harcèlement sexuel, les agressions et pour défendre les victimes. Elle est une conséquence de l’affaire Weinstein. On se souvient que les Golden Globes ont été une tribune pour désavouer publiquement ces agissements répréhensibles. Les invités avaient été priés de s’habiller en noir, symbole de leur ralliement à la cause.

Cette initiative est une excellente idée. D'autant plus que le dress code de la grand-messe hollywoodienne s'apparentait surtout à de la poudre aux yeux. Là, on entre dans du concret. L'action est utile. Pour l'heure, les enchérisseurs ne sont pas nombreux. Ils doivent patienter pour saisir leur proie. Je me demande tout de même qui, à part une collectionneuse, une fan absolue ou un détraqué, aura envie de la robe de Meryl Streep...

Le prix plancher pour la robe sirène Zac Posen que portait Reese Witherspoon: 2500 dollars.

Image: AFP

comments powered by Disqus

A lire aussi