La corde au cou

La marque Asos commercialise une ceinture en guise de ras-de-cou. L’accessoire choque des internautes qui perçoivent cette proposition comme un appel au suicide.

Par Valentina San Martin

La corde au cou
Image: Courtesy of ASOS/collage: Valentina San Martin Le bijoux existe en plusieurs teintes et coûte environ 60 francs.
23 Janvier '18
retour +10 -54
23 Janvier '18
retour +10 -54

C'est un scandale! La griffe britannique Asos vient de mettre en scène une jeune fille arborant un collier qui ressemble étrangement à une longue ceinture en latex. Son nom: Hanger Latex Flame Chocker. Mais de qui se moque-t-on?!

Alors qu’on pouvait en rester au simple délire sadomaso, on n’a rien trouvé de mieux que d'habiller le mannequin d’un T-shirt brandissant le mot «Hanger» (boucle en français). Normal, c’est le label du même nom qui a imaginé l’accessoire ainsi que le vêtement. Effarés, les internautes n’ont pas attendu longtemps avant de faire part de leur mécontentement sur Twitter notamment. «Je suis dégoûté par Asos - il semble qu'à une époque où se tuer est devenu un acte commun, la marque tente de rendre le suicide tendance.»

Image: Courtesy of ASOS

Après Dove qui s'est amusé à dépeindre une jeune femme de couleur en train d'enlever son pull, pour laisser place à une femme rousse - faisant ainsi un lien entre la couleur de peau et la saleté -, puis H&M qui a récemment fait poser un enfant noir avec un pull portant l'inscription: «Le singe le plus cool de la jungle», Asos continue d'alimenter la discorde dans le milieu de la publicité.

Mais alors que les deux premières marques ont fait des excuses publiques, il n'en est rien concernant la dernière. Seule la photographie a été supprimée du site. Alors, maladresse ou provocation? On ne sait pas trop… Et toi, t’en penses quoi?

comments powered by Disqus

A lire aussi