Sublimes défauts

En ce mois de janvier, la marque américaine de lingerie Parfait vient de lancer une campagne body positive montrant qu’il n’y a pas besoin d’un corps type pour être belle en sous-vêtements.

Par Valentina San Martin

Sublimes défauts
Image: Instagram parfaitofficial La griffe se veut inclusive et encourageante concernant l'acceptation de sa féminité.
22 Janvier '18
retour +104 -57
22 Janvier '18
retour +104 -57

La perfection c’est quoi? Selon l’expression, cette dernière n’existe pas. Alors pourquoi sommes-nous si tentées de l’atteindre alors qu’on sait la quête irréalisable? Mettre une image sur le terme «perfection» est tout bonnement impossible. C’est ce que la marque Parfait a tenté de dépeindre à travers une collection de photographies. On y voit six femmes aussi différentes les unes que les autres, arborer de la lingerie ultra sexy.

Femmes noires, blanches, fines, rondes, en fauteuil roulant ou atteinte de vitiligo, chacune est belle à sa manière. Elles ont d’ailleurs eu l’opportunité de s’exprimer sur la manière dont elles se perçoivent. Tatiana A. Lee, influenceuse afro est née avec une maladie qui l’empêche de marcher. «En grandissant, je n’avais aucune personne comme moi à laquelle me référer. J'ai toujours été à la recherche d'une héroïne qui me ressemble dans les médias. Je ne l'ai jamais trouvée. J'ai donc dû l'incarner moi-même.» peut-on lire sur Instagram.

Dans un communiqué, la griffe explique qu'avant toute chose, il s’agissait de prendre de bonnes résolutions dès janvier 2018. Fini les normes esthétiques imposées par le milieu de la mode et de la beauté. La perfection est là où on veut bien la voir, un point c’est tout.

comments powered by Disqus

A lire aussi