Au croisement du yoga et du café

L’Assise est un lieu multi-casquettes, qui a ouvert à Lausanne. On peut y boire un verre, faire de la méditation ou se poser pour bouquiner. Valentina y est allée pour un moment zen.

Par Valentina San Martin

Au croisement du yoga et du café
Image: Valentina San Martin L'ambiance se veut en mode comme à la maison. On lit, on mange, on pique un somme, c'est comme tu la sens.
20 Janvier '18
retour +25 -26
20 Janvier '18
retour +25 -26

L’Assise a ouvert en novembre. C'est clairement un lieu branché, bobo: #Végé, #Quinoa, #Yoga. Sauf que moi, je suis de celles qui adorent pester sur ce genre de mode de vie. Il va s'en dire que mes potes se sont bien moqués de moi quand je leur ai dit que je m’y rendais pour un moment détente après le travail. Et pourtant...

Le vestiaire où l'on se change avant un cours.

Image: Valentina San Martin

Une fois sur place, posée près de la vitre, je commence par me contenter d’un simple chai latte (au soja, s’il vous plaît). A ma grande surprise, j’aime son côté doux mais pas trop sucré. J’observe longuement. J’ai envie d’en voir plus. Je quitte donc mon coin et m’aventure un peu plus loin.

Je me retrouve sous un puits de lumière, qui illumine une salle en contre-bas. Magnifique! C’est là qu’on se rend pour étudier, lire ou simplement se détendre. J’y rencontre deux étudiants. Une fille en médecine et un garçon en HEC. Ils me confient se sentir bien dans cet endroit cosy. Une ambiance parfaite pour les révisions, loin du stress des bibliothèques noires de monde.

Le séjour est spacieux.

Image: Valentina San Martin

Plus tard, je repère également une vaste salle où l’on peut suivre des cours de yoga, de méditation et même de tai-chi (du lundi au vendredi). Entre les tapis et les coussins, l’ambiance est si calme que j’ai presque envie de rester… Et puis mon instinct me rattrape. Je quitte la pièce et décide de prendre une brioche, faite maison, dans mon petit coin initial pour me remettre de mes émotions. Un délice! Je me laisserais presque tenter par une tarte aux pommes et aux noix. Mmmmhhh!

Image: Valentina San Martin

Tu l’auras compris, l’Assise est un endroit où l'on peut se poser OKLM, autant pour méditer que boire un verre. Mais surtout, «l’idée n’est pas d’entrer dans des catégories. Tout le monde est le bienvenu. D’accord, on fait du yoga et on consomme des produits sans gluten ou végétariens, mais le but n’est pas d'arriver dans une atmosphère méditation et nourriture saine parfois culpabilisante», me confie Sarah, la patronne.

Et même si je n’étais pas vraiment séduite au départ, je dois l’avouer, j’adore! Peut-être même que l’idée de m’inscrire à des cours de yoga m’a traversé l’esprit. 

L'Assise

Avenue de Cour 103, Lausanne

A L'Assise, on sait aussi faire preuve d'humour. Quelle amatrice de couture ne flasherait pas sur ce tote bag?!

Image: Valentina San Martin

comments powered by Disqus

A lire aussi