Cardi B l'impériale

Le magazine américain Forbes vient de publier un classement des artistes hip-hop pressentis pour être au top en 2018. La rappeuse Cardi B arrive en tête de liste. Petit tour d'horizon.

Par Valentina San Martin

Cardi B l'impériale
Image: AFP Nominée aux BET Hip Hop Awards en octobre, la chanteuse a reçu quatre récompenses.
17 Janvier '18
retour +8 -18
17 Janvier '18
retour +8 -18

Pas plus tard que la semaine passée, Forbes publiait un top 10 des artistes hip-hop qui feraient un carton en 2018. Le classement se base à la fois sur leurs performances en 2017, mais également sur le succès de leur album. Alors oui, le milieu est largement dominé par des mecs. Pour preuve, la sélection contient une grande majorité de rappeurs. Mais c’était compter sans Cardi B. A tout juste 25 ans, elle rafle la première place. Qui est donc cette femme en phase de devenir une icône?

  1. Big boss du hip-hop

    En septembre 2017, la jeune femme est devenue la première rappeuse américaine à dominer les charts US depuis la chanteuse Lauryn Hill il y a 19 ans. Ce succès, elle le doit à son single intitulé «Kodak Yellow». Sorti en juin dernier, c’est la 5e chanson la plus streamée en 2017 et elle atteint les 420 millions de vues sur Youtube. Comme si ce n'était pas assez, elle est repartie avec quatre récompenses  lors de la soirée des BET Hip Hop Awards en octobre dernier: meilleur single de l'année, meilleur style, nouvelle artiste hip-hop et révélation de l'année. Rien que ça… 

  1. Reine d'Instagram

    L'aventure de cette tête dure originaire du Bronx a commencé sur les réseaux sociaux. Eh oui, avant de s'imposer dans la musique, elle publiait des capsules humoristiques sur Vine et Instagram, mais également des vidéos confessions sur son expérience d'ancienne strip-teaseuse. Avec son style très bling-bling: extensions par milliers, faux ongles super pimpés et tenues plus extravagantes les unes que les autres, Cardi B se fait très vite remarquer et n’a pas peur de s’imposer. Une image à la fois cool et sincère qu’elle continue de cultiver pour le plus grand plaisir de ses 16,4 millions d’abonnés. 

  1. Championne des collabs

    L'Américaine est devenue la troisième artiste à cumuler simultanément trois singles («Kodak Yellow», «MotorSport» avec Nicki Minaj et Migos et son featuring intitulé «No Limit» avec G-Eazy) dans le top 10 du Billboard 100. Jusqu'à maintenant, seuls les Beatles et Ashanti avaient atteint ce record. Sans oublier que la belle a également collaboré avec Bruno Mars pour son dernier morceau «Finesse» sorti le 3 janvier et déjà à la 4e place du Billboard 200. Le style y est très funky et haut en couleur, une sorte d'hommage aux années 90. On adore! Preuve que Cardi B peut cartonner dans un univers musical différent de ce qu’elle a l’habitude de faire. Bref, on ne se lasse pas de cette nana qui transforme tout ce qu’elle touche en or. D’ailleurs, son second album sort cette année. Je dis ça, je dis rien…

comments powered by Disqus

A lire aussi