Comme dans la matrice

Prépare-toi à voir partout ces petites lunettes façon «Matrix» et autres films de science-fiction. Elles sont déjà sur le bout du nez de toutes les stars.

Par Marie-Adèle Copin

Comme dans la matrice
Image: Instagram georgekeburia Le designer George Keburia s'inspire des lunettes œil de chat.
16 Janvier '18
retour +5 -23
16 Janvier '18
retour +5 -23

Elles se sont d’abord fait remarquer sur les podiums des défilés Balenciaga (collection printemps-été 2017 pour hommes) et Prada (collection printemps-été 2018 pour femmes). Les grandes montures ne sont plus la règle. Les lunettes de soleil voient désormais plus petit. En atteste l'Instagram de la reine incontestée du style, (j’ai nommé Rihanna), qui les a adopté. Du coup, effet domino, tout le monde lui a emboîté le pas.

Et parce que ça ne suffisait pas, la semaine passée, Kim Kardashian a révélé abandonner ses lunettes de soleil surdimensionnées en faveur de plus petits modèles. C’était dans un épisode de «Keeping Up With The Kardashian»: «Kanye m’a envoyé un mail genre… Tu ne peux plus porter de grosses lunettes de soleil, explique la fashionista à son BFF Jonathan Cheban. Maintenant ce sont les minuscules montures qui comptent. Il m’a envoyé des millions de photos des années 90.» La vache! Kanye et Kim se parlent par mail!?!

🇧🇧🇧🇧🇧🇧

A post shared by badgalriri (@badgalriri) on

Cela dit, le chanteur et designer a entièrement raison. Fini les lunettes de mouche qui bouffent tout le visage! Les sœurs de Kim, elles, l’ont bien compris. Kendall et Kylie ont même sorti plusieurs modèles pour leur marque, et Kourtney a déjà succombé à cet accessoire futuriste. Une griffe en particulier se dégage: George Keburia. Le designer géorgien compte parmi ses clientes Zoe Kravitz, Bella et Gigi Hadid, ou encore la chanteuse Solange Knowles, qui a fait la couverture du dernier numéro du magazine «Surface» avec le fameux modèle posé sur le bout de son nez (ci-dessous).

Les grandes montures populaires dans les années 2000 qui voulaient dire «je suis célèbre, vous me soûlez bandes de paparazzis et j’ai peut-être fait un ravalement de façade récemment», étaient l’accessoire favori de Paris Hilton, Nicole Richie ou encore Mary Kate et Ashley Olsen. Aujourd’hui, les  lunettes façon Matrix sont une invitation à regarder les stars dans les yeux.

@kourtneykardash wearing our sunglasses🥂✨

A post shared by ᴳᴱᴼᴿᴳᴱ ᴷᴱᴮᵁᴿᴵᴬ (@georgekeburia) on

comments powered by Disqus

A lire aussi