Comment économiser 1500 balles?

Voici une astuce pour s’offrir un petit bonus à la fin de l’année. Grâce à cette technique, tu économiseras jusqu’à 1500 francs sans avoir l'impression de te saigner.

Par Marie-Adèle Copin

Comment économiser 1500 balles?
Image: AFP Dans «Le loup de Wall Street», le problème de Jordan Belfort n'est pas d'économiser mais de cacher son argent.
12 Janvier '18
retour +37 -34
12 Janvier '18
retour +37 -34

Connais-tu le 52 Weeks Challenge? Ce défi/cours-d’épargne-pour-les-nuls, est la bonne résolution à prendre en ce début d’année. Si tu veux être sûre qu’à Noël prochain, ce soit des huîtres qui trônent sur ta table et non des bigorneaux, il te suffit de mettre de côté 1 franc la première semaine de l’année (du coup on est un peu en retard mais j’pense que c’est rattrapable), 2 francs la deuxième et ainsi de suite jusqu’à 52 francs la dernière semaine de l’année. Bingo! Le 31 décembre, tu es riche de 1378 francs supplémentaires, sans même t’en être aperçue! Enfin presque… Si cette méthode s’avère inaperçue pour le portefeuille les premières semaines, elle suppose d’économiser 202 francs au mois de décembre.

Ou alors....

Une autre technique consiste à mettre de côté 1 franc le lundi, 2 le mardi, 3 le mercredi... jusqu’à 7 francs le dimanche. Tu économises 28 francs par semaine, soit 112 francs par mois et finalement 1456 francs par an. Tu n'as qu'à te dire qu'il s'agit d'un déjeuner au resto de moins par semaine, qui à la fin de l'année, se transforme en un sac trapèze Céline.

comments powered by Disqus

A lire aussi