Ces sons qui auront 10 ans cette année

Il y a des refrains qu’on n'oublie pas. Ceux sur lesquels on dansait durant nos premières sorties en boîte ou encore ceux qu’on écoutait après notre première rupture. Mais voilà, ces chansons fêtent leurs 10 ans en 2018.

Par Valentina San Martin

Ces sons qui auront 10 ans cette année
Image: Image: Images: AFP/collage: Valentina San Martin Entre Beyoncé et Jason Mraz, Katy Perry aussi a eu son moment de gloire avec «I Kissed A Girl».
08 Janvier '18
retour +4 -19
08 Janvier '18
retour +4 -19

Jusqu’à maintenant, l’année avait plutôt bien commencé. Et puis on a réalisé l’effroyable: les airs qu’on écoute encore aujourd’hui datent d’une décennie. Bonjour le coup de vieux. Pour fêter ça, je te propose de faire un tour d'horizon. Allez, viens!

Single Ladies - Beyoncé

En octobre 2008, comme beaucoup de nanas, je m’enjaillais à mort sur ce son. Ah! L’insouciance. La vibe «célib, et alors?!», et les bras en l’air en boîte au moment où Queen B fredonnait «Now put your hands up». Tout ça me tire un léger sourire nostalgique. Jusqu’à ce que je réalise que… bah 10 automnes plus tard, rien n'a changé, je suis toujours célib.

Just Dance - Lady Gaga

Tout le monde se rappelle de cette musique dont les quatre premières notes ressemblent au jingle que le M2 à Lausanne  émet lors de la fermeture de ses portes (le métro a d’ailleurs été mis en service en 2008, coïncidence? Je n'crois pas). Sans oublier l'espèce d'éclair bleu, collé sur le visage de la chanteuse. Entre nous, ça va mieux à David Bowie, nan?

Disturbia - Rihanna

L’époque où Riri avait les cheveux courts et surtout où elle était en mode chelou... que de souvenirs! Et tu remarqueras que dans le clip, la belle porte des cuissardes en cuir. Les pompes que toutes les fashionistas portent aujourd’hui en somme. Elle avait déjà de l’avance sur son temps.

I’m Yours - Jason Mraz

Allez, on peut l’avouer, c’est pas grave. On a toutes écouté la ballade en pensant à notre amour d’été, croyant que ça allait durer quoi. Et puis ce que toutes tes copines savaient en skred mais qu’elles n’osaient te dire est arrivé: ton idylle s’est terminée aussi vite qu’elle avait commencé. Oh mais Jason Mraz lui, est resté bien au chaud dans ta playlist.

American Boy - Estelle

Bon la petite Estelle, on n’entend plus parler d’elle. Qu’est-elle donc devenue?  Et mise à part cette question existentielle, il en reste une autre encore plus fondamentale que personne ne s’était encore posée jusqu’à maintenant: que fout John Legend dans ce clip?! C’est lui qui a écrit le morceau. Décidément on en apprend tous les jours.

When I Grow Up - Pussycat Dolls

Ah! Le bon vieux temps du «cagoles power»… je ne sais pas ce qui est pire: mon admiration pour le style douteux de l’époque (vêtements, coiffures, manucures, bijoux et j’en passe) ou les effets ultra kitsch des images. Mais voyons le bon côté des choses: c'était quand même bien marrant.

comments powered by Disqus

A lire aussi