Lunch détox

Granola est un restaurant ouvert depuis le mois de décembre à Genève. Marie-Adèle est allée y picorer après les excès des Fêtes.

Par Marie-Adèle Copin

Lunch détox
06 Janvier '18
retour +21 -38
06 Janvier '18
retour +21 -38

Fini de rigoler. Noël et le Nouvel An sont définitivement derrière moi mais j’ai comme l’impression que les fondues-foie-gras-raclettes-gratins ingurgités, sont restés coincés dans mes fesses. Vite! Opération purification. Un nouveau lieu propose une alimentation saine à Genève. Granola a ouvert au début du mois de décembre du côté de la Terrassière. On y consomme des jus de fruits pressés à froid, des bowls et comme son nom l’indique, des granolas.

Il y a du monde en ce jeudi midi malgré les vacances qui touchent à leur fin. Les gens, tous âges confondus, viennent boire un café, déjeuner ou prendre un plat à emporter.

J’aime les petites tables en composite de quartz, un fond idéal pour poster de belles photos de son assiette sur Instagram. La décoration joue sur le mélange de couleurs douces, de lumières tamisées et de touches végétales. Un endroit fait pour les adeptes de la healthy food, mais un endroit où il faut être bilingue (ou en tout cas, avoir écouté les cours d’anglais élémentaires): Protein Bowl, Hangover Cure ou encore Avocado Toast sont à la carte.

On peut acheter des granolas et autres produits d'épicerie.

Je déjeune seule, ce qui me laisse tout le temps d’écouter mes voisines de table. Une jeune fille semble avoir tiré sa grand-mère dans ce restaurant. «Ça n’a pas de goût», affirme la dame d’un âge certain. Pas de goût? J’ai pris exactement le même plat qu’elle, un Protein Bowl (20 francs) (ci-dessous). Le mélange de pesto maison et de riz sauvage est intelligent mais je suis d’accord, le chef mériterait d’être un peu plus amoureux. «Je n’aime pas les graines», poursuit-elle. «Oui mais c'est sain», lui rétorque sa petite-fille. Je ris intérieurement. À mon avis, ce n’est pas une affaire de goût mais de gap générationnel. C’est sûr, on ne vient pas chez Granola pour se taper un cassoulet ou une choucroute, mais j’ai l’impression que ce mélange de superfood fait le plus grand bien à mon corps et à mon esprit.

Protein Bowl: poulet, riz sauvage, baies, guacamole, brocolis et pesto.

Malgré mes bonnes résolutions (manger sainement/reprendre les cours de poney aquatique et boire moins d'alcool en semaine), je me laisse tenter par une douceur: un granola évidemment (9 francs). Il est présenté comme sur les comptes de nourriture que je suis sur Insta. Tout est si bien aligné et parfaitement rangé dans ce petit bol, que je n’ai qu’une envie, y mettre la pagaille avec ma cuillère. Miam!

Granola

Adrien Lachenal 15, Genève

Granola, yogourt blanc, fruits rouges, miel et éclats de noix de coco.

comments powered by Disqus

A lire aussi