Les stars s'enchaînent

Il semblerait que l’heure soit à la superposition de fins colliers. Les it-girls en raffolent. On s’inspire de leurs looks.

Par Marie-Adèle Copin

Les stars s'enchaînent
Image: Instagram adwoaaboah Le modèle Adwoa Aboah n'hésite pas à accumuler les colliers autour de son joli cou.
05 Janvier '18
retour +8 -28
05 Janvier '18
retour +8 -28

Attention! On craque complètement pour les bijoux fins que l’on superpose et on en abuse. Parce que more is more. Cette mode a un nom:  le stacking. Ce terme vient du verbe «to stack» en anglais, qui signifie empiler. La styliste Shea Marie ou encore le mannequin Delilah Belle (ci-dessous) l’ont adopté et l'affichent actuellement sur Instagram.

scrunchy girly

A post shared by Delilah Belle (@delilahbelle) on

Pour bien stacker, on joue sur la finesse. Oublie les gros sautoirs ou les chokers épais… Ce qu’il faut, ce sont de fines chaînes de longueurs différentes avec au bout, des pendentifs (ou pas). Chiara Ferragni opte pour un mix sobre mais efficace: un tour de cou Dodo, un pendentif en forme de cœur et une croix, le tout en or.

Hailey Baldwin mélange les matériaux en associant un collier de diamants et son pendentif, une chaîne en or ainsi qu’un bijou fantaisie brillant. Mais inutile d’acheter des pièces faites de pierres ou de métal précieux. L’avantage avec le stacking, c’est qu’on peut se procurer ce type de bijoux chez des marques bon marché. Urban Outfitters vend, par exemple, des sets de plusieurs colliers pour une vingtaine de francs. Pareil pour Asos, H&M et Missguided. C'est pratique, le mélange de chaînes est déjà fait, avec parfois même, un seul fermoir. Du coup, aucun risque de les emmêler.

🍉

A post shared by Hailey Baldwin (@haileybaldwin) on

Les gagnantes du stacking sont sans conteste les jumelles Simi et Haze (amies de Bella Hadid) ainsi que Miley Cirus. Ayant un goût prononcé pour le too much, ces trois fashionistas ont plié le game en superposant pas moins de six colliers chacune.

On set in London and it's 6 degrees outside 😬🌬

A post shared by ⚡️Simi & Haze⚡️ (@simihaze) on

comments powered by Disqus

A lire aussi