Secrets signés Gucci

Amatrice de la maison florentine, tu penses tout connaître de la marque? Pas si vite papillon. On te dévoile 3 choses que seules les expertes connaissent.

Par Valentina San Martin

Secrets signés Gucci
Image: AFP Depuis plusieurs années, l'entreprise italienne appartient au groupe de luxe français Kering.
03 Janvier '18
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Connue pour ses designs à la fois extravagants, colorés et indémodables, Gucci est l'une des marques les plus en vogue au monde. Remise au goût du jour par son directeur artistique Alessandro Michele en 2014, Gucci n'a pas perdu sa place de choix dans l'univers des tendances, avec une esthétique audacieuse ainsi que des pièces incontournables. Et malgré le vent nouveau qui souffle sur la griffe, il convient de ne pas oublier les bases. Voici trois éléments qui font partie de l'histoire de la maison que tu ne connaissais sans doute pas.

Sacs et distinctions british

Image: AFP

C'est en 1921 que monsieur Guccio Gucci commence sa petite entreprise de maroquinerie et de bagages à Florence, en Italie. Auparavant, il avait travaillé au célèbre Savoy Hotel à Londres. Cette expérience l'a tellement inspiré qu'il a décidé d'inclure des symboles de la noblesse anglaise dans ses créations.

Emblèmes équestres

Image: AFP

Les tout premiers clients de Gucci étaient de riches cavaliers. Ils réclamaient donc tous un équipement équestre de choix. Le couturier italien a pris note de ces demandes. C'est de là que viennent les détails de la marque comme le mors ou l'étrier par exemple.

Entrée au musée

Image: AFP

En 1985, les mocassins Gucci et leurs fameux détails-signature (que notamment beaucoup de fashionistas s'arrachent en ce moment) ont été ajoutés à la collection du Costume Institute au Metropolitan Museum of Art à New York.

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