Minute donuts

Donutime est un café spécialement dédié aux donuts qui vient de s’installer à Lausanne. Valentina s’y est rendue pour un moment pur sucre.

Par Valentina San Martin

Minute donuts
Image: Valentina San Martin Mis à part le sucré, Donutime propose également des bagels pour le midi.
30 Décembre '17
retour +63 -50
30 Décembre '17
retour +63 -50

Une femme gourmande avertie en vaut deux. C’est la raison pour laquelle j’ai dû me lever tôt histoire d’être certaine d’avoir le choix une fois sur place. Oui parce que chez Donutime, on est régulièrement en rupture de stock et les étalages commencent à se vider dès 10h00. La preuve que l’offre manquait.

Bon j’avoue que moi, les donuts, c’est pas vraiment mon truc à la base. Quand on me propose de m’aventurer dans un des rares spots qui en vend, je suis sceptique. Alors oui, le glaçage coloré c’est plutôt joli, mais trop artificiel pour moi. Et pourtant…

Image: Valentina San Martin

Sur place, je commande deux donuts que je suis sûre de ne pas être capable de terminer: une peanut butter et un fourré à la pomme, sans oublier mon traditionnel café noir du matin. Je croque dans le premier et c’est la surprise. Une, morce, deux morces, trois morces et j’en ai terminé avec la première assiette. C’est hyper léger et pas trop sucré. On peut le dire: Le big boss Fabrice Reymond ne s’est pas foutu de moi. Et en plus, le tout est fait maison avec des produits de la région.

Après avoir passé 12 ans aux États-Unis, il est rentré il y a trois mois et s'est décidé à ouvrir son petit commerce. C’est tout de suite un carton. On vient de partout (ou presque) pour goûter à ses sucreries. Dernièrement, le cuisinier de formation s’est essayé à une création spéciale double crème meringue pour le plus grand plaisir de quelques Fribourgeois qui se sont empressés de prendre le premier train pour Lausanne (j’exagère à peine).

Image: Valentina San Martin

Comme monsieur est imaginatif, il propose entre 18 et 24 saveurs différentes chaque jour, adaptées aux saisons et selon son inspiration. Mes préférées: le classique au sucre, le fourré à la pomme et yuzu glacé. Et pour ceux qui n’en ont jamais assez, dès 2018, le patron prévoit d’ouvrir le shop les dimanches, la sortie du site internet qui permettra de passer des commande en ligne et se faire livrer, ou encore l’ouverture d’une nouveau point de vente à Lausanne. Rien que ça.

Quant à moi qui me riait de l’American Touch trop flashy, grasse et démesurée. Je repars avec une boîte de 12…

Donutime

Avenue de Cour 71B, Lausanne

Image: Valentina San Martin

comments powered by Disqus

A lire aussi