En mode religion

Juive orthodoxe et styliste, la New-Yorkaise Adi Heyman compose avec les codes vestimentaires stricts imposés par sa religion.

Par Emel Erikçi

En mode religion
Image: Getty Images Sur son blog «Fabologie», Adi Heyman recense les tenues de défilé conformes à la pudeur.
28 Décembre '17
retour +22 -52
28 Décembre '17
retour +22 -52

Pas de décolletés plongeants, de jupes au-dessus des genoux, de manches qui laissent apparaître les coudes ou des pièces moulantes. Voici quelques codes vestimentaires du judaïsme orthodoxe. Sans oublier la tradition qui impose aux femmes mariées de cacher leurs cheveux sous une perruque. Est-il possible d’être à la mode malgré toutes ces restrictions? Pour Adi Heyman, la réponse est résolument «oui»!

Créatrice de «Fabologie» – un blog lifestyle spécialement pensé pour la communauté juive – elle apporte un vent nouveau dans le monde des tendances. A première vue, la fashionista ressemble à une influenceuse standard. Mais lorsqu’on y regarde de plus près, on comprend que la femme de 35 ans ne dévoile jamais trop de peau et qu’elle préfère les vêtements amples. Ce style a un nom: le «Modest Fashion» (ou «mode modeste», en français). Ce mouvement est né sous l’impulsion de femmes musulmanes ou juives qui ont fait le choix de se vêtir en accord avec leurs principes religieux.

Son style: coloré, élégant, couvert

Pour sa part, Adi adore les jupes midi et maxi, elle porte la slip dress sur un pull à manches longues. Et puis ses blazers boyfriend et ses trenchs apportent une touche masculine à ses looks. Mais la belle reste toujours globalement couverte: seules ses chevilles et ses mains sont exposées aux regards de tous.

Contrairement à beaucoup d'autres femmes juives orthodoxes, Adi ne s’habille quasiment jamais tout en noir. «De la couleur apporte un petit plus à une tenue», explique-t-elle au magazine américain «InStyle». Et même si elle porte une perruque, elle adapte toujours ses cheveux à son look: parfois ondulés, lisses ou encore attachés.

Et avec plus de 35'000 abonnés sur Instagram, on peut le dire: les inspirations de la jeune femme en ont déjà conquis beaucoup.

Ses looks les plus stylés

  • Épaules, coudes et genoux couverts - Adi se plie aux codes vestimentaires du judaïsme, mais toute en rouge.

  • Une touche de couleur? Un must, surtout quand il s'agit d'escarpins violets.

  • Robe marron-jaune avec des bottes rouges: une association inattendue mais efficace.

  • Adi reste élégante et sexy. Même sans s'afficher en décolleté.

  • Manteau camel, jogging et chaussures chics, le tout habilement combiné.

  • Une tenue noire et blanche certes. Mais sans oublier le sac à main turquoise qui fait toute la différence.

  • La femme de 35 ans s'offre une séance shopping dans une boutique de perruques.

  1. Slide 1
comments powered by Disqus

A lire aussi