À la mode féministe

En 2017, plusieurs maisons américaines ont imposé leur vision de la femme. Retour sur 5 campagnes inspirantes.

Par Valentina San Martin

À la mode féministe
Image: AFP En février à la fashion week de New York, le couturier Prabal Gurung avait imaginé une collection très engagée.
26 Décembre '17
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Pour beaucoup, cette année aura été un trop-plein d’émotions mitigées en raison du climat politique plutôt tendu. Mais 2017 a également vu son lot de victoires, notamment dans le milieu de la mode. Souvent critiqué pour véhiculer une image erronée de la femme ainsi que pour son manque de diversité, le monde des tendances semble avoir fait quelques efforts.

En effet, nombreuses sont les marques qui se sont engagées dans le body positive et pour une meilleure représentation des femmes de manière générale. D’American Eagle – qui a mis en scène une ado en hijab – à «Sports Illustrated» –qui a fait poser plusieurs mannequins plus-size – en passant par Target – qui a dit stop à Photoshop –, voici les cinq campagnes qui ont fait le buzz. Le féminisme serait-il devenu un levier marketing de la mode? Peut-être, mais qu'importe. C’est l’occasion pour cette nouvelle génération de nanas de diffuser leur idée de l’égalité et de militer à leur façon.

 

Nos 5 pubs favorites

  • Beauté voilée

    Image: Courtesy of American Eagle

    Beauté voilée

    En juillet, Halima Aden a posé avec son hijab pour American Eagle.

  • Non aux retouches

    Non aux retouches

    En automne, Americain Eagle a refusé les retouches. Le casting était composé de modèles aux morphologies variées.

  • Vergetures vedettes

    Image: Courtesy of Target

    Vergetures vedettes

    En juin, Target lançait une campagne sans Photoshop. Tous les modèles ont exhibé leurs défauts.

  • Des rondeurs

    Image: Courtesy of Sports Illustrated

    Des rondeurs

    En février, «Sports Illustrated» a fait poser le mannequin Plus-Size Denise Bidot.

  • Toutes formes

    Image: Courtesy of Swimsuits For All

    Toutes formes

    En mai, Swimsuits For All s’est inspiré du film Baywatch pour lancer une collection de maillots adaptée à toutes les tailles.

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