Vitrine à parts (de gâteaux)

Mr & Mrs Renou est une pâtisserie chocolaterie ouverte depuis cet été à Genève. On y déguste des parts de gâteau façon tiramisu et des macarons, pas comme les autres.

Par Marie-Adèle Copin

Vitrine à parts (de gâteaux)
Image: Marie-Adèle Copin
23 Décembre '17
retour +47 -30
23 Décembre '17
retour +47 -30

C’est un peu par hasard que je suis tombée sur cette boutique. Je n’ai pas l’habitude de me promener à Carouge si ce n’est pour trouver des cadeaux de Noël dans l’un des innombrables magasins de déco. J-1 avant le Réveillon, il est peut-être temps de se remuer.

C’est donc dans la panique totale que je suis tombée nez à nez sur Mr & Mrs Renou. Le style de l’enseigne m’a interpellée. Des triangles pour le logo et à l’intérieur, encore de la géométrie avec des éléments graphiques qui m’indiquent que je suis dans une pâtisserie chocolaterie swag.

La spécialité: le chocolat 100% cacao. «Oulala! Non merci». La charmante vendeuse m’arrête tout de suite. Ce n’est pas ce que l’on croit. «Vous verrez, c’est beaucoup moins amer qu’il n’y paraît.» Je goûte. Effectivement, ça n’a pas ce goût de métal auquel on s’attend. C’est doux. Un peu comme lorsqu’on boit de la vodka Smirnoff toute sa jeunesse et que tout à coup, on découvre la Belvedere.

Côté chocovore, il y a une autre bombe gustative: les macarons. Au lieu d’une coque à base de blancs en neige, un biscuit sablé enrobé de chocolat. Croquant et fondant à la fois. L’extase en bouche.

Les macarons avec leurs coques en chocolat, invitent à la gourmandise.

Image: Marie-Adèle Copin

Mais ce qu'il ne faut surtout pas rater chez Mr & Mrs Renou, ce sont les parts de gâteaux. Elles sont presque trop belles pour être mangées. Nan, j’déconne. Rien est trop beau pour ma gourmandise. Je prends à emporter une part de tiramisu revisitée. Planter ma cuillère dans ces couches de biscuits et de crème me fait frissonner. J’exagère à peine. En plus, Mr & Mrs Renou suivent la tendance actuelle des douceurs peu sucrées. La tarte au citron meringuée me faisait également envie mais le sucre, c'est un peu comme la kryptonite, il faut faire attention.

La part de gâteau façon tiramisu.

Le tiramisu revisité en part de gâteau.

Image: Marie-Adèle Copin

Il faut goûter aux guimauves fruits de la passion.

Image: Marie-Adèle Copin

comments powered by Disqus

A lire aussi