L'Écrin by Michalak

Le 2ème étage de la boutique Cartier à Genève se mue en salon de thé éphémère, orchestré par l’un des plus grands pâtissiers du monde.

Par Barbara Demont

L'Écrin by Michalak
Image: Cartier Le régime attendra!
11 Décembre '17
retour +10 -6
11 Décembre '17
retour +10 -6

Aujourd'hui mon tea time n'a rien d'habituel. Je suis en route pour prendre les quatre heures à la boutique Cartier à Genève.

Arrivée devant l'enseigne, je suis accueillie par trois charmants jeunes hommes tout sourire, portant bretelles noires sur un corps taillé en V. L'un d'eux me guide jusqu'au 2ème étage. Lucky me!

Les couloirs se resserrent et nous mènent vers une porte qui, sans le savoir, pourrait paraître quelconque. Mais cette dernière cache en fait, un salon de thé d'exception.

Image: Cartier

Les lieux sont très chics, tel un bijou. J'ai le choix entre le coin canapé, le bar ou à table. Je décide de prendre place à table pour pouvoir goûter dignement aux merveilles promises.

J'aperçois le Chef Christophe Michalak au fond de la pièce, la plupart d'entre nous l'a découvert à travers l'émission télé "Le meilleur pâtissier" sur M6. C'est lui qui a imaginé le gâteau signature Cartier, La Pavlova Royale.

Et justement, un nouveau beau gosse à bretelles s'approche pour me le faire déguster. Une base meringuée, des fruits rouges et une crème infusée au thé qui mettent mes papilles en émoi. J'aime beaucoup les différentes textures en bouche, je me régale.

La carte donne également le choix entre pâtisseries et gourmandises, au gré des appétits.

La Pavlova Royale, le gâteau signature Cartier.

Image: Cartier

Je profite d'un instant plus calme pour me rapprocher du chef. Nous papotons quelques minutes. Je découvre alors une personne décontractée, au discours maîtrisé, qui aime rire et qui n'a pas sa langue dans sa poche. On discute de sa carrière et de ses recettes. Il me raconte entre autre qu'il essaie d'alléger en sucre ses compositions pour satisfaire une tendance actuelle. Il ajoute aussi que sa ligne de conduite dans son travail doit impérativement respecter quatre "E", qui tiennent pour: élégance, équilibre, émotion et efficacité.

Le temps file, il est déjà l'heure de l'apéro! Je ne me formalise pas et j'accepte une coupe de champagne. Ce tea time ne ressemble définitivement à aucun autre.

L'Écrin by Michalak

Boutique Cartier, rue du Rhône 35, Genève

Du vendredi 8 décembre au samedi 23 décembre 2017, de 11h à 17h.

Sur réservation au 022 818 54 10.

Le chef Christophe Michalak.

Image: Cartier

comments powered by Disqus

A lire aussi