Un regard pétillant

L'eye strobing est une technique de maquillage qui consiste à mettre en évidence les coins intérieurs des yeux. Les mannequins Gigi Hadid ou encore Lily Aldridge en sont folles.

Par Marie-Adèle Copin

Un regard pétillant
Image: Instagram Gigi Hadid Gigi Hadid ne se passe plus de cette méthode de maquillage si fraîche.
05 Décembre '17
retour +14 -34
05 Décembre '17
retour +14 -34

Le week-end n’a pas été de tout repos et ce mardi matin, ton visage en paie encore les conséquences? Pas de panique! Pour donner un coup d’éclat à ton regard, il existe une astuce de make-­up rapide et facile à réaliser. Oui, oui, sans blague, nul besoin de se faire assister par un maquilleur professionnel. 

L’eye strobing est dérivé de la méthode du strobing (référence à la lumière stroboscopique), qui met en valeur les parties de ton visage prenant la lumière. Avec ton doigt ou à l’aide d’un pinceau, il suffit de déposer une petite dose d’illuminateur sur le coin interne de ton œil et... et bah voilà, c’est déjà terminé. Je t’avais dit que c’était facile. Et l’effet est au rendez-vous. Le top model Gigi Hadid (ci-dessus) est une adepte de cette méthode. Pour sa collection de maquillage avec Maybelline, qui est sortie le 2 novembre, l’Américaine de 22 ans propose d’ailleurs deux palettes de fards à paupières parfaites pour réaliser ce look.


L’eye strobing n’est pas nécessairement une nouvelle technique. Les make-up artists l’utilisent depuis des années (à l'image de Patrick Ta), mais sur Instagram, les stars en sont dingues. De plus, les palettes de highlighters, en vogue actuellement, sont idéales pour réaliser cette touche nacrée ou irisée.

Happy Birthday To One Of The Kindest Girls I’ve Been Able To Work With ❤️ @lilyaldridge

A post shared by Patrick Ta (@patrickta) on

Back In Paris @emrata

A post shared by Patrick Ta (@patrickta) on

Hella thinkin about 🌮’s

A post shared by D E S I • P E R K I N S (@desiperkins) on

A lire aussi