Un Noël monstrueusement chou

L’enseigne de grands magasins britanniques John Lewis a, comme chaque année, dévoilé une pub trop craquante. C’est l’histoire d’un enfant et de son ami imaginaire le monstre.

Par Marie-Adèle Copin

Un Noël monstrueusement chou
Image: John Lewis Il a un petit air de Sulley, dans le dessin animé «Monsters, Inc».
04 Décembre '17
retour +11 -4
04 Décembre '17
retour +11 -4

On attend la publicité John Lewis comme on attend le Père Noël. Avec impatience. Parce que la chaîne de grands magasins britanniques est la spécialiste des campagnes de fêtes de fin d’année, toutes plus adorables les unes que les autres.

Cette année, elle a réalisé un court métrage de deux minutes intitulé: «Moz The Monster». La pub raconte l’histoire d’un petit garçon nommé Joe. Il découvre un peu avant Noël qu’un sympathique monstre appelé Moz vit sous son lit. Les deux protagonistes se lient d’amitié, jouent ensemble toute la nuit, à tel point que Joe peine à garder les yeux ouverts la journée. Le matin de Noël, le petit garçon reçoit le cadeau parfait qui lui permet de retrouver le sommeil. Chut! On ne t’en dit pas plus. C’est simple, efficace et tout en douceur.

On aime cette campagne, car elle donne vie au pouvoir d’imagination des enfants (Moz étant très certainement dans la tête du petit garçon). La musique est celle de «Golden Slumbers» initialement chantée par les Beatles et interprété par le groupe britannique Elbow.

Bonus: Ci-dessous, deux autres pubs qui nous ont tapé dans l’œil. 

Kevin la carotte (Aldi)

La famille teddy bear (Heathrow)

A lire aussi