Séduire grâce à un avocat

Un nouveau jour, une nouvelle astuce pour ne pas finir seule, mangée par les loups. Apparemment, parler de bouffe sur notre profil de dating nous rendrait plus attirante. Mais attention! Pas n'importe laquelle.

Par Marie-Adèle Copin

Séduire grâce à un avocat
Image: Photomontage iStock Mentionner ce fruit dans ton profil, est un bon moyen d'obtenir un premier message.
03 Décembre '17
retour +20 -27
03 Décembre '17
retour +20 -27

«Jeune fille amatrice d’avocat, cherche jeune homme pour partager un guacamole épicé». Telle pourrait être la phrase qui augmente le nombre de prétendants à la porte de ton profil de dating. Selon le site de rencontres international Zoosk, certains aliments nous aident à décrocher des rencards sur les applications de rencontres en ligne.

Zoosk a passé au peigne fin 3,7 millions de profils et plus de 363 millions de premiers messages. (Ouais, les mecs aiment la data.) Leur but: comprendre comment la nourriture affecte les interactions des célibataires en ligne. On ne parle pas d’un soufflé aux légumes oubliés sur son émulsion de cerfeuil, mais plus d’aliments basiques. Le site a également interrogé 7000 célibataires supplémentaires parce que 3, 7 millions de profils, ça ne suffisait apparemment pas.

Image: Photomontage iStock

Voici le top 10 des aliments dont il faut parler sur son profil pour augmenter ses chances de recevoir un premier message:

- Le guacamole (144%)

- Les pommes de terre (101%)

- Le chocolat (100%)

- La salade (97%)

- Les sushis (93%)

- L’avocat (91%)

- Les pâtes (75%)

- Le fromage (75%)

- Les gâteaux (72%)

- Les burgers (68%)

Image: Photomontage iStock

On notera que c’est bien le guacamole et non l’avocat qui gagne la première place. Peut-être son côté festif (c'est délicieux une margarita!). Sans surprise, l’aubergine fait un petit score de 21%, étant donné sa connotation rentre-dedans. On relève également que l’igname (la patate douce) est le pire aliment à mentionner. Les chances de recevoir un premier message chute de 70%. De toute façon, qui irait écrire sur son profil «J’aime la patate douce»? L’autre aliment qu’il ne faut surtout pas mentionner, c’est le poulet frit (qui entraîne une réduction de 15% des messages) et là franchement, on ne comprend pas.

Si on laisse de côté ces aliments spécifiques un instant, on réalise surtout que les gens sur les applis de dating n’aiment pas les chipoteurs/ses. Le simple fait d’être un/une bon/ne vivant/e envoie un message positif de ta personnalité. Ceux qui se disent gourmands/es ou qui parlent de cuisine mettent toutes les chances de leur côté. En fait, s'il ne fallait retenir qu'une chose, c'est que tous les profils contenant le mot «foodie» reçoivent 82% plus de premiers messages que les autres.

A lire aussi