Bons baisers de Hollywood

Pour lutter contre le harcèlement dans le monde tout en paillettes des célébrités, la start-up américaine Lipslut a lancé le rouge à lèvres «Fuck Hollywood» la semaine passée. Un nom pour le moins évocateur.

Par Valentina San Martin

Bons baisers de Hollywood
Image: Instagram hello.lipslut Les produits de la marque sont 100% véganes.
01 Décembre '17
retour +3 -10
01 Décembre '17
retour +3 -10

D’abord le producteur Weinstein, puis l’humoriste Louis C.K en passant par l’acteur Kevin Spacey, la liste des stars accusées de violences sexuelles n’en finit pas. Loin de rester les bras croisés à s’insurger devant son écran, Katie Sones, la créatrice de la marque Lipslut (contraction de lèvres et salope), a décidé de réagir. Elle vient de lancer un rouge à lèvres cramoisi pour dénoncer le harcèlement chez les personnes connues. Elle l’a appelé «Fuck Hollywood».

Le but: montrer que chaque nana peut assumer sa féminité tout en envoyant balader les injustices sexistes. La moitié des recettes des ventes seront ensuite reversée à une association qui lutte contre les violences faites aux femmes. Et c’est l’acheteuse qui choisit laquelle.

50% of earnings from F*ck Hollywood go towards helping anti-sexual assault organizations.

A post shared by Lipslut (@hello.lipslut) on

Le label avait déjà frappé fort en commercialisant un lipstick intitulé «Fuck Trump» cet été. Là aussi, l’initiative avait une finalité caritative. La moitié des bénéfices avaient été reversée aux victimes des violences racistes lors de la manifestation de Charlottesville.

Pour acquérir ton nouveau rouge à lèvres préféré, il faudra attendre janvier 2018. Mais comme le label anticipe le buzz et donc les futurs achats massifs, tu peux le commander en ligne pour environ 20 francs. Alors, prête à t'essayer à cette coquetterie provocante?

Swatch of F*ck Hollywood 🖕😘

A post shared by Lipslut (@hello.lipslut) on

A lire aussi