Mon sac est une poubelle

Une marque espagnole commercialise un sac en cuir qui ressemble étrangement à celui dans lequel on met nos ordures. Sauf qu’il coûte plus de 400 francs.

Par Marie-Adèle Copin

Mon sac est une poubelle
Image: Biis Forme, couleur noire, anses jaunes... On pourrait s'y méprendre.
28 Novembre '17
retour +9 -29
28 Novembre '17
retour +9 -29

Aaaah! La mode et son humour dévastateur. La mode et ces «tu peux pas comprendre», la mode et sa volonté de se rapprocher des objets du quotidien. C’est un peu ce qui est en train de se passer avec la marque espagnole Biis. Aujourd’hui, nous te faisons découvrir un sac qui, à s’y méprendre, ressemble à un sac à ordures. Sauf qu’il est en cuir et donc haut de gamme et par conséquent, qu’il coûte 420 balles. Ça fait cher les déchets!

Weirdo style by @aliciapadron_

A post shared by Ruben Gomez y Sara Lasry (@biis_ig) on

Baptisé «Bin bag» (sac poubelle en anglais), cet accessoire s’inspire volontairement de nos ordures et la marque espagnole n’hésite pas à le mettre en scène au milieu d’autres sacs poubelles. Aussi invraisemblable qu’il paraisse, il rencontre un véritable succès. Le plus petit format (260 francs), est même déjà en rupture de stock.

 

#pfwm

A post shared by Ruben Gomez y Sara Lasry (@biis_ig) on

Après le tote bag Balenciaga et la jupe en tapis de sol pour voiture de la même maison, ne t’étonnes pas si le monde de la mode ose ce genre de bizarrerie. Même Carine Roitfeld, journaliste mode et ancienne rédactrice en chef de «Vogue» France, pose avec des poubelles sur l’une de ces dernières publications Instagram (regramé par Biis). Décidément, la mode en 2017 aura été trash.

It’s a wrap. @crfashionbook

A post shared by Carine Roitfeld (@carineroitfeld) on

A lire aussi