Denim à fleur de peau

Superposer le cuir noir et le jean. A priori, c'est une association classique. En fait, pas tant que ça! Surtout quand Alexander Wang (et d'autres créateurs) détournent les codes.

Par Emmanuel Coissy

Denim à fleur de peau
Image: Alexander Wang Alexander Wang collection croisière 2018.
27 Novembre '17
retour +2 -12
27 Novembre '17
retour +2 -12

La jupe délavée, découpée en biais, effrangée laisse s’échapper deux jambes gainées dans un legging charbon. En y regardant de plus près, on s'aperçoit qu'il ne s’agit pas de deux vêtements mais d’un hybride dessiné par Alexander Wang. Le créateur américain en a fait une des pièces majeure de sa collection croisière 2018, dont les images viennent d’être diffusées sur le Net. Plus loin, il récidive avec une jupe en cuir noir. Elle est composée à la taille d’un haut de pantalon en jean.

Alexander Wang collection croisière 2018.

Image: Alexander Wang

Associer un denim et un perfecto, c’est un classique depuis les années 1950 (côté masculin du moins). Fusionner les deux matières sur un seul habit, c’est plus rare. Alors, la greffe prend-elle? Ouiiiii! Surtout quand elle est opérée par un chirurgien tel qu’Alexander Wang. Ce combo gagnant, il va falloir le garder en mémoire pour se faire un look, ces prochains mois.

On s’inspirera, par exemple, de la veste du label Unravel (voir ci-dessous). Les designers de cette marque sont Ben Taverniti et sa femme Joyce Bonelli. Celle-ci n'est autre que la make-up artist de Kim Kardashian. Sachant qu’Alexander Wang habille Kendall Jenner et Bella Hadid, il y a fort à parier que le duo jean-cuir sera aussi plébiscité par les stars.

Fusion totale

Unravel collection croisière 2018.

Image: Unravel

Unravel collection croisière 2018.

Image: Unravel

Accord classique

Acne Studios collection croisière 2018.

Image: Acne Studios

Re/Done collection croisière 2018.

Image: Re/Done

Cuissardes et deux-pièces chez Balmain (collection croisière 2018).

Image: Balmain

A lire aussi