La génération Y révise l'abc du sexe

Les millenials tentent plus de choses au lit que leurs aînés. C’est l'une des conclusions d'une grande enquête sur la sexualité en Grande-Bretagne.

Par Marie-Adèle Copin

La génération Y révise l'abc du sexe
Image: iStock
26 Novembre '17
retour +67 -69
26 Novembre '17
retour +67 -69

Les Britanniques se sont-ils dévergondés? En 30 ans, les habitudes sexuelles ont évolué, outre-Manche. Une nouvelle étude publiée dans le «Journal of Adolescent Health», indique que des pratiques considérées comme un peu atypiques sont devenues courantes. 

Et c’est pas une recherche à deux balles qui le dit! Les scientifiques ont analysé les réponses à une enquête nationale sur le sexe réalisée tous les 10 ans en Grande-Bretagne depuis 1990. Plus de 45'000 personnes (hétéros) âgées entre 16 et 24 ans y ont participé et les résultats sont intéressants.

Si l’âge du premier baiser (14 ans), et celui du premier rapport sexuel (16 ans) ne bougent pas, l’engouement pour le sexe oral et anal semble plus fréquents chez les jeunes, ces dernières années. En 1990, seules 10% des personnes déclaraient pratiquer la fellation et la sodomie. Depuis les années 2010, ce taux est passé à 25% chez les hommes et à 20% chez les femmes. 

Les pratiques sexuelles ont-elles vraiment évolué ou les gens sont-ils simplement plus enclins à en parler? Les auteurs de l'étude n'ont hélas pas répondu à cette question. 

comments powered by Disqus

A lire aussi