Chat-peau

Henry est un chien populaire sur Instagram. Avec l’hiver qui arrive, il a eu la brillante idée de mettre sur sa tête son nouveau pote Baloo le chat, pour se protéger du froid.

Par Marie-Adèle Copin

Chat-peau
Image: Instagram henrythecoloradodog S'il te plaît, détends-toi quelques secondes pour regarder ces BFF trop mignons.
24 Novembre '17
retour +95 -12
24 Novembre '17
retour +95 -12

Il fait froid dehors. Couvre-toi la tête! Et pourquoi ne ferais-tu pas l’acquisition d'un chat-peau saison automne-hiver 2017-2018? Je te présente le chien Henry et le chat Baloo, deux hispters-trotters suivis par plus de 56'000 abonnés sur Instagram. Ils ont soif de grands espaces et d’aventure.

Cette drôle de façon de se vêtir, Henry l’a découverte le 1er octobre. Car il y a quelques semaines encore, ce chien vagabondait en solo… accompagné par son humaine, une certaine Cynthia Bennett. La propriétaire ne le laissait pas pour autant prendre froid. Il avait l'habitude de porter une sorte de casque de rugby, façon crinière de Mufasa. Mais depuis l'arrivée de Baloo dans la cordée, les choses ont changé.

I found a lion in the woods 🦁🏚

A post shared by Henry + Baloo 👋🏼 (@henrythecoloradodog) on

Henry a donc un nouveau compagnon super chou et par extension, un nouvel accessoire de mode. «Pour moi, ils sont frères, explique Cynthia à The Dodo, site engagé pour la protection des animaux. Mais je crois que Baloo pense que Henry est sa mère.»

Cynthia et son petit ami sont des randonneurs aguerris. Ils ont spécialement déménagé dans l'État du Colorado pour profiter des grands espaces, le week-end. Ils étaient donc ravis de découvrir que le toutout aimait également aller se promener avec eux. Quant au chat, il est tellement attaché à son ami, qu’un jour, Cynthia eu l’idée de le poser sur la tête de Henry, juste pour une photo. Résultat: on dirait que les deux étaient faits pour se rencontrer. Franchement, regarde comme Baloo sied à merveille à Henry!

Our signature look: The Cat Hat

A post shared by Henry + Baloo 👋🏼 (@henrythecoloradodog) on

A lire aussi